O.Z.O.R.A, ou le festival hors du temps

Prêts pour un marathon psychédélique ? Le festival O.Z.O.R.A vous en propose un.

Prendre une semaine nature, zen et sur fonds de musiques psychédéliques est possible à O.Z.O.R.A, un festival situé en Hongrie. Se déroulant début août, son style et l’ambiance qui y règne force l’attention. Sa naissance avait déjà de quoi piquer l’intérêt : ce temple de la musique trance a vu le jour sous une éclipse totale du soleil en 1999. Ce fait insolite n’en est qu’un parmi tant d’autres à son propos.

ozora

Le décor est époustouflant et il se suffit à lui-même. Si le lac Balaton et Budapest sont à proximité, les visiteurs quittent rarement le festival où la nature est à perte de vue et l’ambiance inégalable. Cette ambiance, on ne la retrouve nulle part en Europe, d’où la renommée du festival aujourd’hui. O.Z.O.R.A s’avère être un des plus grands rassemblements européens dédié à la psytrance. En revanche, sa programmation ne propose pas que ce genre : chill-out, rock, world music ou encore ambient, peuvent y être entendu. Les artistes y sont diversifiés, les activités aussi.

ozora

C’est une vie simple et libre qu’offre O.Z.O.R.A. Hors du temps, les festivaliers ont le choix entre taper du pied sur les sept scènes possibles (dont l’une se transforme en cinéma minuit passé) ou se rendre dans un des ateliers, stands ou jeux qu’offre le site. Pour perpétuer le mouvement hippie et tribal, les thèmes qui ressortent sont ceux du bien-être et de l’exotisme. Dans ce festival, on peut se faire masser avant de regarder une exposition d’art où les œuvres sont plus psychédéliques les unes que les autres, avant de terminer dans un salon de thé thérapeutique ou au cours de théâtre. Un labyrinthe dans un champ de maïs se rajoute au décor, où tous les scénarios sont possibles, ainsi qu’une panoplie de boutiques aux produits artisanaux.

À LIRE :   Pølår, la comédie la plus éducative que tu verras
ozora

O.Z.O.R.A apparaît plus comme une petite communauté qu’un simple festival. Le site est vaste et accueille des dizaines de milliers de personnes. Depuis sa création, le nombre de festivaliers ne cesse d’accroître. Ils sont attirés par une bonne programmation, une ambiance à part entière et un décor prodigieux. Et vous, seriez-vous tenté pour danser sur le sable, parmi les structures artistiques ? Le festival a lieu cette année du 31 juillet au 06 août 2017 !

ozora
Publicités