La première série télévisée des studios Ghibli disponible !

Ronja la fille du brigand enfin disponible en anglais sur Amazon

Amazon Prime vient d’annoncer la diffusion de la toute première série télévisée des vénérables studios d’animation japonais Ghibli.

Ghibli

Ronja s’inspire d’une nouvelle fantastique publiée en 1981 par la suédoise Astrid Lindgren. L’histoire relatée est celle de Ronja, jeune fille élevée par une bande de bandits forestiers, qui se retrouve tiraillée entre son amitié avec Birk, du clan rival, et son envie d’honorer sa famille.

Ghibli

 

Les 26 épisodes, diffusés à partir du 27 janvier, ont été dirigés par Goro Miyazaki, le fils du célèbre maître de l’animation Hayao Miyazaki, déjà acclamé pour son long-métrage La Colline aux coquelicots.

 

À LIRE :   Deux mecs remixent des jingles de pubs

Derrière de sublimes images de nature luxuriante, la fable dépeint, comme dans toutes productions Ghibli, une belle morale. Les enfants doivent continuer à croire en leurs propres pouvoirs, pendant que les adultes devraient en apprendre plus des enfants. Ainsi, seul « un respect mutuel atteindra la liberté dans le vrai sens du mot » selon les propos de Goro.

Ghibli

 

Traduite pour la première fois en version anglaise, alors que la série a déjà été diffusée deux aux auparavant au Japon, aucune information n’a été trouvée quant à sa version française. Même si Ronja, la fille du brigand s’adresse à un public plus jeune, elle comblera, sans aucun doute, les fervents fans de Ghibli.