La jeunesse rock’n’roll s’expose

Les photographies rock’n’roll de Violaine Schütz

 

Smelling Like Teen Spirit, un nom évocateur qui reflète les photographies de Violaine Schütz, exposées du 6 au 14 janvier à la galerie Iconoclastes de Paris.

rock'n'roll

 

Toutes prises à l’appareil photo jetable, et la plupart en noir et blancs, les photographies ont pour thème commun la fougue de la jeunesse. Dans les salles de concerts, festivals et villes ensoleillées de Californie, la journaliste Violaine a capturé lors de pérégrinations les millénials de son regard franc et juste.

rock'n'roll

 

Née l’année de la mort de Ian Curtis, chanteur de Joy Division, Violaine doit son nom à la batteuse d’un groupe de new-wave. Plutôt en coulisses, que sous les feux des projecteurs, elle garde cette connexion avec la musique et la pop culture en écrivant des articles depuis une dizaine d’années. Elle s’est également déjà essayée à l’écriture plus longue en publiant deux essais sur les Daft Punk et un prochain livre à paraître sur Courtney Love.

À LIRE :   L'agenda de la semaine avec Laurent Garnier, Rone, Chloé ...
rock'n'roll

 

Sans fioritures, les 50 photographies sont à admirer du 7 au 14 janvier sur rendez-vous de 15h à 19h, et le 6 janvier lors du vernissage. Pour les plus rock’n’roll d’entre vous, les étrennes de Noël seront à dilapider avec un prix abordable de 50€ pour une belle photographie.

rock'n'roll rock'n'roll rock'n'roll rock'n'roll