Quels sont les coûts des drogues dans le monde ?

Mieux vaut ne pas acheter sa drogue n’importe où !

Si tu fais partie de la frange de notre population qui a déjà consommé (et surtout acheté) de la drogue au moins une fois dans ta vie, alors tu comprendras tout ce qui suit. Ne t’en fais pas, l’anonymat te couvre ! Grand bien nous fasse, on a trouvé une infographie réalisée par le site DrugAbuse.com compilant les variations tarifaires d’un gramme de drogue dans plusieurs pays du monde. DrugAbuse.com fournit des informations sur la drogue et l’alcool.
D’ailleurs, d’après ce site, 9% des Américains auraient des problèmes de dépendance à des substances illicites ou à l’alcool. Alors, les informations qui suivent peuvent clairement être utiles.

Oh, douce Marie-Jeanne !

Marie-Jeanne pour les intimes, ou simplement cannabis pour tous, est une plante qui rend une substance blanche après sa floraison. Cette substance s’appelle le THC et est le grand responsable de ses effets psychoactifs. On trouve du cannabis sous forme d’herbe séchée, de résine et d’huile. 

Aux Emirats Arabes, un gramme de weed s’achète 110$, soit une belle paire de Nike.
En Guinée, c’est plutôt une pièce d’1 centime qui est nécessaire lors de l’achat d’un gramme.
Pour un prix moyen mondial à 9$.

Héroïne, tu es mon héroïne !

L’héro se présente sous forme de poudre blanche (quand elle est relativement pure) ou marron. Cette drogue est obtenue à partir d’un dérivé de la morphine, se sniffe ou se fume. Grosse défonce garantie, mais dents pourries qui suivent accompagnées d’une dépendance assez violente. 

En Nouvelle-Zélande, c’est un iPhone 7 que tu peux revendre pour te procurer ensuite un gramme d’héroïne. Tu en auras pour 806$.
Par contre, en Tanzanie, on trouve le gramme à 1,5$.
En moyenne, ça tape à du 91$.

Corinne la cocaïne

Cette drogue est un psycho-stimulant issu d’une substance d’origine végétale. Elle résulte de la transformation de feuilles de cocaïer, un arbre d’Amérique du Sud et d’Afrique de l’Est. On la trouve généralement sous forme de poudre blanche inodore, et se consomme par voie nasale en traces. 

Encore une fois, la Nouvelle-Zélande obtient la Palme d’Or du gramme qui coûte un bras : 483$.
Ca ne te surprendra pas de constater qu’à Panama et en Colombie, le gramme se vend 3,5$.
En moyenne, la cocaïne est vendue 80$ le gramme.

À LIRE :   Prochainement aura lieu la tentative de battre le record de la plus grande partouze du monde

Crystal Meth(-on manteau on s’en va)

La methamphétamine est une drogue de synthèse hautement additive provoquant l’euphorie, la stimulation mentale, et une violente dépendance chez ses consommateurs. Ce psycho-stimulant se présente sous forme de « crystal », solide, et est inodore et incolore. L’héroïne était utilisée par les soldats Américains durant la Seconde Guerre Mondiale. 

En Corée, le gramme de meth est vendu 368$ bien que ce ne soit pas les laboratoires qui manquent.
Contre 5$ en Moldavie.
En moyenne dans le monde, le gramme de meth est vendu 108$.

XTC (ou MDMA)

Ces deux drogues sont intimement similaires. Ce sont des drogues de synthèses composées majoritairement d’amphétamine, un stimulant à l’origine d’effets énergisants intenses accompagnés d’une intensification des expériences sensorielles. L’ecstasy se consomme en cachet (taz) ou en capsule pour la MDMA en poudre. L’amphétamine modifie l’activité des neurotransmetteurs qui permettent aux cellules nerveuses de communiquer entre elles. 

En Corée encore une fois, la drogue est un peu trop chère… Un cachet d’XTC coûte la modique somme de 94$.
Cependant en Pologne, compte 3$ pour un taz.
En moyenne, la valeur marchande de l’ecstasy est de 19$ par cachet.

Voilà, il ne te reste plus qu’à penser tes prochaines vacances en fonction de ces informations !
Non, on blague, hein.

Pour en savoir plus : 
World Drug Report 2014 
DrugAbuse.com