Ton nouvel an pourrait être pire !

Le nouvel an, soirée la plus misérable pour toi et aussi le monde entier

 

Que vas-tu faire pour le nouvel an ? Danser, boire et vomir, le tout empaqueté dans ta robe ou costard et faire le précieux décompte pour hurler bonne année ?

Comme chaque année le réseau va être saturée et tu recevras des textos d’inconnus te souhaitant une bonne année et bonne santé surtout hein ! On arrête tout de suite de se mettre la pression pour organiser « la soirée de l’année » qui ne sera pas terrible.

 

Et dans le monde entier, comment font-ils pour appréhender la nouvelle année ? Focus sur les traditions les plus insolites du réveillon à l’étranger.

 

Espagne : Avaler douze grains de raisins à chaque son de cloche.

Pour garantir prospérité, chance et succès, tu devras avaler douze raisons à chaque son des douze coups de minuit. En vrai, l’exercice n’est pas facile, surtout quand l’étouffement te guette.

nouvel an

 

Australie: Taper bien fort sur des casseroles dans la rue.

Attention aux acouphènes tout de même. Ce serait con de commencer 2017 en étant complètement sourd.

nouvel an

 

Ecosse : Retenir son souffle face à la première personne qui franchira la porte.

Une fois les douze coups de minuit retentis, la première personne qui passera le seuil de ta porte déterminera la chance de ta famille pour l’année à venir. Si c’est ton tonton raciste ou ta tata dépressive, je te laisse psychanalyser ton 2017.

nouvel an

 

Colombie : Faire le tour du quartier avec une valise vide.

Si tu aimes voyager, se promener avec une valise en Colombie te garantira une année emplie de voyages. Enfin, à force de te trimballer avec la valise, le bras dans le plâtre t’empêchera de commencer le road trip de tes rêves avec tes potes.

À LIRE :   Les incontournables d'un road trip en Bosnie-Herzégovine
nouvel an

 

Chili : Manger une cuillerée de lentilles à minuit.

Bon appétit bien sûr ! Pour s’assurer d’une excellente année de travail et d’argent, tu mangeras des lentilles. Merci pour l’indigestion, je m’en vais plutôt boire des pintes.

nouvel an

 

Russie : Ecrire un vœu et le boire.

Il est coutume en Russie d’écrire un vœu sur un bout de papier, de le brûler et de se précipiter de le boire dans ta coupe de champagne à la dernière minute de minuit. Je me demande encore quel goût un papier imbibé d’encre et d’alcool pourrait bien avoir.

nouvel an

 

Argentine : Soulever son pied droit à minuit.

De la chance durant toute l’année tu auras si tu soulèves ton pied droit à minuit. Enfin, la chance sera que tu effectueras une chute de barrique, parce que alcool et exercice physique ne font jamais bon ménage.

nouvel an

 

Finlande : Voir l’avenir en jetant du métal fondu dans de l’eau froide.

Une tâche hardie qui verra ton futur proche te conduire à l’hôpital pour brûlures.

nouvel an

 

Pologne : Des écailles de poisson dans le porte-monnaie.

Et hop deux ou trais écailles de la carpe servie au diner tu glisseras dans ton porte-monnaie, en gage de bonne fortune. Sympa l’odeur de pourriture qui t’accompagneras partout où tu iras.

nouvel an

 

Turquie : Jeter des grenades (les fruits) depuis le balcon.

De l’amour, argent et travail si tu lance des fruits dans la rue. Si tu as la bonne idée d’être un passant, ta nouvelle année risque vite d’être écourtée, assommé par une grenade.

nouvel an

 

 

Publicités