Des biberons d’alcool ?

L’artiste Anna Utopia Giordano expose des biberons à l’apparence de bouteilles d’alcool

Alcool

L’artiste Anna Utopia Giordano expose des biberons à l’apparence de bouteilles d’alcool

C’est dans le cadre de son projet Pop Bottle que l’artiste italienne Anna Giordano a créé des clichés de biberons qui portent à la fois le format des bouteilles d’alcool mais aussi les inscriptions de grandes marques de jouets, telles que Lego, Barbie, Fisher Price et Disney.

 

Alcool Alcool

 

Alcool
Derrière ces images acidulées et légères se cache en fait un véritable questionnement, celui des problèmes que posent l’abus d’alcool chez les adolescents, les femmes enceintes et le délaissement de certains parents quant au sort de leurs progénitures. En plus de vouloir sensibiliser les parents à la consommation d’alcool de leurs enfants, l’artiste diffuse un autre message critique, à propos de l’appâtage dont certaines marques usent afin de soutenir l’attention des jeunes consommateurs.

À LIRE :   La pub incompréhensible de la semaine - Sanibroyeur SFA

Cette exposition a pour but de préserver les enfants, des dangers de la société de consommation, surtout lorsque l’on sait qu’en France en 2014, 58,9 % des adolescents de 17 ans déclarent avoir déjà été ivres au cours de leur vie. Plus d’un quart (25,3 %) dit avoir connu au moins trois épisodes d’ivresse au cours des 12 derniers mois. Ces chiffres paraissent affolants lorsque l’on sait que 25 % des décès dans la tranche d’âge 20-39 ans sont attribuables à l’alcool.

Ainsi ces photos se veulent intentionnellement choquantes, l’artiste veut attirer l’attention, de la même manière que le font certaines publicités pour certaines marques.

L’artiste italienne Anna Utopia Giordano est à la fois mannequin, écrivaine, poète et se qualifie également d’artiste visuelle.

Alcool