D’amour et d’eau fraîche …
Budget à anticiper, finances dans le rouge, stress constant … La frénésie folle de notre monde va t-elle s’arrêter ? Sans doute que non… Comme une envie irrésistible de le fuir sans se retourner, n’est-ce pas? Dans les Pyrénées, certains l’ont fait, en marge de la société, du consumérisme, du tout-argent, loin de la pollution et du bitume. Dans le village auto-suffisant d’Uli Alto: quiétude, solidarité et autonomie pour un quotidien en paix et en harmonie avec la nature environnante qui domine la région montagneuse.
En 2009, 3 jeunes français décident de mener une vie qu’ils auraient choisi et renoncent aux propositions restreintes de la société. Ils posent leurs valises dans ce coin isolé du nord de l’Espagne dans un village abandonné des municipalités. D’autres adeptes du style de vie alternatif les rejoindront pour créer une véritable communauté.
Aujourd’hui, ils sont une quinzaine à vivre dans des caravanes, yourtes, tentes ou maisons en bois construits de leurs propres mains grâce à des matériaux de récupération et le peu d’argent qu’ils partagent. Avec les autres communautés autonomes de la région, les villageois se serrent les coudes, entre planches à assembler et vêtements à confectionner.
1 fois par mois, les différents villages se réunissent pour partager leurs expériences, anticiper les projets communs, prévoir l’avenir ensemble, s’entraider pour les tâches qui nécessitent du renfort… Objectif: mettre en place une économie durable grâce à une solidarité et une communication efficaces entre « voisins », loin des banalités échangées dans les cages d’escaliers parisiennes.
D’un point de vue du confort vital, toutes les installations élémentaires sont à disposition: toilettes sèches creusées, douches installées, eau abondante puisée à la source et électricité grâce à l’énergie fournie par des éoliennes.
Bon c’est sympa la vie de hippie, mais on mange quoi? La bouffe à Uli Alto c’est tout sauf un problème: le potager et le jardin collectifs, les brebis, les poules et les chèvres fournissent lait, denrées de bases, légumes et fruits frais.
Ainsi, les habitants d’Uli Alto ne manquent de rien, comme une vie de bohème collective et solidaire qui se nourrit d’amour et d’eau fraîche. Ça fait rêver… Alors en attendant de craquer et de tout plaquer pour les rejoindre, ci-dessous, un petit aperçu de leur quotidien:
https://www.youtube.com/watch?v=TrWo4kWJ7fU&feature=youtu.be
Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.