Quand nous faisons des pistes rouges en ski, Sam Favret ride la Mer de Glace.
Le freestyleur français dont la devise est « skier ou mourir » ne perd pas de temps. Entre les premières et troisièmes places sur les podiums, Sam Favret trouve le temps de réaliser un film au coeur des Alpes pour partager sa vision de ce sport sans lequel il ne pourrait vivre. Backyards Project vient tout juste de sortir, et propose un voyage au pays de la glisse, que ce soit sur la neige, sur l’eau, ou sur le béton.
[vimeo 184648923 w=640 h=360]
Backyards Project – PVS Company – Official 4K Trailer from PVS COMPANY on Vimeo.
Le film à la bande-annonce frissonnante a nécessité environ 2 années de tournage afin de bénéficier des meilleures conditions qui soient en terme de luminosité et de climat. Un travail de longue haleine pour toute une équipe de riders et de techniciens, qui offre un point de vue rare et magistrale sur la chaîne de montagne des Alpes…!
Ice Call est une vidéo de quelques minutes extraite du documentaire Backyards Project. On y voit le rider Sam Fravet rider en toute sereinité sur la Mer de Glace, un ancien cours d’eau qui a été figé dans la glace il y a des centaines d’années. Les grottes et crevasses avec lesquelles Sam joue ont d’ailleurs été shapées (lissées, travaillées) et adaptées à la trajectoire du skieur. Et voilà qu’il dispose d’une piste totalement inédite et sinueuse…
À regarder en HD et avec du bon gros son des familles !
[vimeo 195433452 w=640 h=360]
Ice Call – Sam Favret / Backyards Project from PVS COMPANY on Vimeo.
Webzine mutualisé, Open Minded dispose de son propre contenu rédactionnel.
En passant de l’art à la musique, découvrez les interviews ou chroniques d’artistes nous ayant tapé dans l’oeil !
La mode décryptée : street culture ou haute couture ? Soirées à gogo ou expo ?
Articles pertinents et bons plans sont à retrouver ici !
Are you really Open Minded then ?!