Ride sur des murs de glace, c’est Sam Fravet !

Quand nous faisons des pistes rouges en ski, Sam Favret ride la Mer de Glace.

ski

Le freestyleur français dont la devise est « skier ou mourir » ne perd pas de temps. Entre les premières et troisièmes places sur les podiums, Sam Favret trouve le temps de réaliser un film au coeur des Alpes pour partager sa vision de ce sport sans lequel il ne pourrait vivre. Backyards Project vient tout juste de sortir, et propose un voyage au pays de la glisse, que ce soit sur la neige, sur l’eau, ou sur le béton.

Le film à la bande-annonce frissonnante a nécessité environ 2 années de tournage afin de bénéficier des meilleures conditions qui soient en terme de luminosité et de climat. Un travail de longue haleine pour toute une équipe de riders et de techniciens, qui offre un point de vue rare et magistrale sur la chaîne de montagne des Alpes…!

À LIRE :   Qui sont les Z-Boys de la team Zéphyr, ces mythes du skate ?

Ice Call est une vidéo de quelques minutes extraite du documentaire Backyards Project. On y voit le rider Sam Fravet rider en toute sereinité sur la Mer de Glace, un ancien cours d’eau qui a été figé dans la glace il y a des centaines d’années. Les grottes et crevasses avec lesquelles Sam joue ont d’ailleurs été shapées (lissées, travaillées) et adaptées à la trajectoire du skieur. Et voilà qu’il dispose d’une piste totalement inédite et sinueuse…

À regarder en HD et avec du bon gros son des familles !