Le 13ème arrondissement, le nouvel eldorado du street art à Paris

Explore le street art à Paris (jeu concours inclus dans l’article)

On avait quitté la sympathique guide Virginie de Street Art Paris à Belleville lors du précèdent street art tour. Nous la retrouvons aujourd’hui pour cette fois-ci une balade dans le 13ème arrondissement de Paris, qui deviendra à coup-sûr le nouveau fief des artistes urbains. Toujours en anglais, c’est parti pour une visite instructive de deux heures sur l’art urbain.

street art

 

Sur une petite place dans le presque village de la Butte-aux-Cailles, Virginie se rend compte qu’un sublime mur vient d’être recouvert de cette reconnaissable couleur beige, celle de la ville de Paris. Heureusement, certaines oeuvres ont survécu aux rouleaux, comme le pochoir dénonciateur de Eric the King.

 

street art

Pourquoi la ville de Paris a repeint le mur ? Une incompréhension totale qui demeure, surtout avec un maire d’arrondissement favorable à l’art de rue. Toutes les questions sans réponses sont rapidement interrompues par une dame d’un certain âge, admirablement chic dans son tailleur bien taillé, qui tout en déambulant devant le mur lance à notre groupe une punchline du plus bel effet « Ce n’est pas un Basquiat ça ».

À LIRE :   Mama Shelter x Le Coq Sportif

 

La bonne humeur se propage durant toute la visite. Nous débouchons ensuite dans le fief de l’artiste Miss Tic. Dans ladite rue, on ne compte pas moins d’une dizaine de ses créations. Lors d’un chagrin d’amour, elle décida d’apposer son vague à l’âme, ou plutôt vague à l’homme, sur les murs de Paris tout en jouant avec la poésie des mots.

street art

 

La visite se terminera plus tard sur le boulevard Vincent Auriol, ou plutôt devrions-nous dire les Champs Elysées du street art avec leurs grands murs commissionnés par la ville et laissant libre court à de grands noms comme C215 ou encore Shepard Fairey.

street art

 

Si toi aussi tu as coeur de découvrir le street art à Paris, dans le 13ème ou plus vers Belleville, envoie dès maintenant un mail en indiquant ton PRENOM+NOM+ADRESSE POSTALE avec comme objet du mail « Street Art Paris » à [email protected]