Explore le street art à Paris (jeu concours inclus dans l’article)
On avait quitté la sympathique guide Virginie de Street Art Paris à Belleville lors du précèdent street art tour. Nous la retrouvons aujourd’hui pour cette fois-ci une balade dans le 13ème arrondissement de Paris, qui deviendra à coup-sûr le nouveau fief des artistes urbains. Toujours en anglais, c’est parti pour une visite instructive de deux heures sur l’art urbain.
Sur une petite place dans le presque village de la Butte-aux-Cailles, Virginie se rend compte qu’un sublime mur vient d’être recouvert de cette reconnaissable couleur beige, celle de la ville de Paris. Heureusement, certaines oeuvres ont survécu aux rouleaux, comme le pochoir dénonciateur de Eric the King.
Pourquoi la ville de Paris a repeint le mur ? Une incompréhension totale qui demeure, surtout avec un maire d’arrondissement favorable à l’art de rue. Toutes les questions sans réponses sont rapidement interrompues par une dame d’un certain âge, admirablement chic dans son tailleur bien taillé, qui tout en déambulant devant le mur lance à notre groupe une punchline du plus bel effet « Ce n’est pas un Basquiat ça ».
La bonne humeur se propage durant toute la visite. Nous débouchons ensuite dans le fief de l’artiste Miss Tic. Dans ladite rue, on ne compte pas moins d’une dizaine de ses créations. Lors d’un chagrin d’amour, elle décida d’apposer son vague à l’âme, ou plutôt vague à l’homme, sur les murs de Paris tout en jouant avec la poésie des mots.
La visite se terminera plus tard sur le boulevard Vincent Auriol, ou plutôt devrions-nous dire les Champs Elysées du street art avec leurs grands murs commissionnés par la ville et laissant libre court à de grands noms comme C215 ou encore Shepard Fairey.
Si toi aussi tu as coeur de découvrir le street art à Paris, dans le 13ème ou plus vers Belleville, envoie dès maintenant un mail en indiquant ton PRENOM+NOM+ADRESSE POSTALE avec comme objet du mail « Street Art Paris » à jeu@opnminded.com
Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.