Un parc d’attractions dans une mine de sel

Photo of author

openminded

Publié :

As-tu déjà hurlé « Strike ! » dans une mine en Roumanie ?

 

A 100 mètres de profondeur, la mine de sel de Turda en Transylvanie s’est transformée en 2007 en un parc d’attraction et de cure.

parc d'attractions

Après avoir été abandonnée en 1932 et utilisée comme abri pendant la seconde guerre mondiale, la mine a été ouverte aux touristes en 1992 en proposant de l’halothérapie, une thérapie par le sel en suivant des traitements pour les allergies et asthme par exemple. Les bienfaits des mines de sel et de leur air pur ont été découverts lors d’études réalisées dans la mine de Wieliczka en Pologne ; déjà mentionné ici.

parc d'attractions

 

En plus du spa, un parc d’attraction, véritable flipper géant, s’est créé il y a quelques années. Barques, grande roue, amphithéâtre, arène, mini-golf, pistes de bowling, ravissent petits et grands à 100 mètres de profondeur, dans un cadre exceptionnel. Pour une entrée à seulement 4,50€, on lorgne maintenant vers les billets d’avions direction la Roumanie.

parc d'attractions

parc d'attractions

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.