Toujours plus : un bar à mousses aux chocolats ouvre à Paris

OHLALALALALALALA MAMA, le chocolat !

 

En 2014 en France, 33 290 tonnes ont été écoulées à la période de Noël.

chocolat
OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG

Beh ouais, entre les Ferrero Rochers, les Kinder, les Pyrénéens, les Mon Chéri… Ça n’est pas le choix qui manque. La faute aux français addict à la précieuse fève de cacao !

Ce que la célèbre maison de chocolat Chapon vient de lancer, est digne de l’usine de Willy Wonka dans Charlie et la ChocolaterieUn bar à mousse aux chocolats vient d’ouvrir ses portes à Paris (désolée les autres). 

chocolat
Le paradis.

Inventé par le maître chocolatier à l’occasion du Salon du Chocolat en 2006, cet endroit dont les plus furieux vont raffoler sans limites propose donc plusieurs sortes de mousses. Imagine-toi, là, devant cette PROFUSION DE CHOCOLAT !!!!

chocolat
Aaaaarrrrrr, ja, dou chocolade !

 

Mise en situation.
Tu décides de partir à la découverte de ce concept de bar encore jamais vu ! Tu connais le bar à bières, le bar à oxygène, le bar à yaourt, mais pas à mousse au chocolat. Encore moins de MONSIEUR CHAPON !
Voilà, tu arrives devant cette orgie de bacs remplis de mousses dégradées du marron foncé au blanc… lorsqu’un serveur t’apostrophe pour te présenter ses produits :

« Mademoiselle, cette mousse est faite à base d’un chocolat en provenance de Maadagascar 75%. C’est un chocolat fin  aux arômes de fruits: mirabelle et cerise. Vous remarquerez quelques notes d’amandes et de menthe sur un goût assez frais et un peu acidulé. » Next !

 « Vous avez ici la mousse au chocolat d’Équateur, aux notes florales de pétales de rose et de fruits secs. »

« Nous vous proposons celle au chocolat du Venezuela dont la couleur acajou et le parfum de sous-bois évoquent les feuilles mortes de l’automne. »

« Vous n’êtes pas trop automne? Pas de soucis ! Notre dernière découverte devrait vous ENCHANTER. Voici la mousse au chocolat en provenance du Pérou, mademoiselle. Oui, vous avec bien entendu. Cette mousse révèle une bonne puissance aromatique ainsi qu’une acidité agréable et prononcée. Le cacao provenant du Pérou permet d’obtenir des arômes fruités, compotés, floraux, de miel et d’épices. »

À LIRE :   Blank Club : "Live at Robert Johnson" @ Trabendo 21/03

Mmmh ! Un tourbillon de saveurs dans ta bouche, en quelques sortes. Pour quel prix ? Bonne question, tu n’oses pas vraiment regarder… Vendue sur place dans un pot de 150 grammes ou 400 grammes (pour les plus chaud-pataaaaate), la mousse au chocolat de Chapon n’a pas l’air de faire rire les mouettes. Et toi, tu penses te faire plaisir en faisant péter le pot de 400 grammes !

 

Si maintenant, comme nous, baaah.. t’as faim, c’est à l’adresse qui se trouve juste en dessous qu’il faudra te rendre.
Bisous & vive le gras !