Pars faire le tour du monde avec du whisky !

Pour Noël, Open Minded c’est whisky !

 

Deux jeunes entrepreneurs, Guillaume et Alexis, ont fondé Private Whisky Society en 2013. Passionnés de whisky, ils ont parcouru l’Ecosse en visitant les distilleries à la quête du malt parfait. Depuis, ils vendent des bouteilles d’exception et proposent des cours de dégustation, tout en distillant leurs précieux conseils. Un whisky se déguste avec amour, alors choisis bien ton verre pour que les effluves se libèrent de leurs arômes, n’ajoute jamais de glaçon pour ne pas tuer le goût, et déguste-le passionnément !

whisky

Les fêtes de fin d’année arrivent, l’occasion de te faire gagner le coffret de dégustation « Tour du monde des whiskies ». Avec un format idéal pour le partager avec un ami, les 5 whiskies de grande qualité te feront voyager au-delà de l’Hexagone et découvrir tout l’art noble de la dégustation avec des notes sur les différents alcools.

whisky

 

Green Spot Single Pot Still 40%

Ah les irlandais, leurs moutons, leur pays coupé en deux et… leur whiskey. Car ne l’oublions pas l’Irlande est la deuxième nation gaëlique du whisky avec sa spécialité, le single pot still, distillation où l’on mélange orge maltée et non maltée. Distillé par Jameson depuis 1805, il est le porte étendard de la gamme des Spots. Note : Sur les pêches, les fruits rouges et des notes pâtissières.

 

Mackmyra Bruks Single Malt 41.4%

Pays qu’on ne soupçonne pas de produire du whisky, la Suède abrite pourtant l’une des petites nouvelles qui fait le plus de bruit, Mackmyra. Installée à 150 km au Nord de Stockholm, elle ne produit des whiskies qu’à partir d’orge locale et utilise des fûts en chêne suédois pour une partie de ses vieillissements. Partez à la rencontre du Bruks, leur version qui rivalise avec les Speysides. Note : Sur la vanille, l’orge, les herbes et les épices.

À LIRE :   Flash info : Vers u​ne sortie imminente ​de la crise mondiale

 

Kavalan King Car Conductor Single Malt 46%

Encore une distillerie récente. Lorsqu’un milliardaire veut sa distillerie, il met 12 millions de dollars sur la table et obtient Kavalan, qui a fait sortir de ses fûts les deux derniers grands champions du whisky. Avec Ian Chang aux commandes, la distillerie nous offre des whiskies engagés et très marqués par les fûts dans lesquels ils ont vieilli. Note : sur les fruits exotiques, les noix, le tabac et les épices.

 

Nikka Pure Malt Black 43%

Dans le triptyque All Malt de Nikka on retrouve le Black, version regroupant en proportions quasi équivalentes les whiskies des deux distilleries de Nikka, Yoichi et Miyagikyo. On se retrouve avec un whisky mélangeant la tourbe sèche et la douceur fruité des vieillissements en fûts de sherry. En bref un whisky à la japonaise, taillé au millimètre où l’équilibre reste le maitre mot. Note : sur les épices, les fruits et une fine tourbe.

 

Amrut Fusion Single Malt 50%

Ouverte depuis 1948 en Inde, Amrut en a fait du chemin. Passant en quelques années du petit whisky agréable aux merveilles et expérimentations diverses qu’il nous propose aujourd’hui, ses whiskies sont aujourd’hui récompensés lors de concours internationaux. Et s’il en est un qui domine, c’est le Fusion. Il est produit à partir de 50% d’orge écossaise très tourbée et à 50% d’orge indienne cultivée au pied de l’Himalaya. Note : Sur l’orge, les fruits exotiques, les épices et la tourbe.

Pour à ton tour effectuer ton voyage gustatif et tenter de gagner des coffrets, envoie ton nom + prénom + adresse postale à l’adresse [email protected] avec en objet « Private Whisky Society » (et un petit message d’amour si tu veux) et bien sûr avoir + de 18 ans. Bonne chance !