La programmation du Primavera 2017 pique les yeux, sec !

Primavera rime avec « pendant 5 jours sans cesser, tu danseras », non ?

primavera-barcelone

OHLALALA.
La programmation complète du ultra-trop-méga-stylé festival espagnol Primavera vient tout juste de tomber. Telle un boulet de canon dans la mare des festivals estivaux.

Du 31 mai au 4 juin 2017, Barcelone vibrera au rythme des boom-boom d’enceintes aussi grosses que … mh. En tête d’affiche pour 2017 : Franck Ocean, Arcade Fire, Bon Iver, the XX, Aphex Twin, Grace Jones, Slayer, Solange et Van Morrison. Mais, ce ne sont QUE les plus gros concerts prévus… Le reste, on te laisse le lire sur l’affiche qui suit !

primavera-barcelone

– Ah, tu vois, ça pique la rétine un peu mon neveu.
Parmi les très exactement 25 lignes (ou 26, je sais plus, j’ai louché) de line-up mises en page sur l’affiche du Primavera, on a remarqué ceux qu’on aimerait bien-bien-bien voir : Mac Demarco, Sekpa, Dixon, Recondite, King Krule, Royal Turux, Glass Animals, Ben Ufo, Henrik Schwarz, et Weval. Et bien d’autres, tu le sais.

À LIRE :   Medine à la Boule Noire !

En 2016, le festival organisé chaque année à Barcelone a marqué les esprits avec comme mise en bouche une vidéo animée de présentation des artistes. Amazing !

Et l’issue des nombreux concerts, ce sont ceux de Sigur Rós, Radiohead et PJ Harvey qui ont rendu les gens ouf. Air, Animal Collective, Leon Vynehall, Maceo Plex, Matthew Dear, Moderat, DJ Koze, Peaches, et Todd Terje ont aussi foulé les planches des scènes du Primavera, le temps d’un live inoubliable.

Rendez-vous l’année prochaine à Barcelone, pour crier « Apheeeeeeeex Twiiiiiiiiiiiiiin » un buritto dans la main gauche et une Estrella dans la droite !

<3