La pop culture, loin d’être innocente avec Ron English

Photo of author

openminded

Publié :

Le maître de la Popaganda pop

 

Ron English, est non pas anglais mais bel et bien américain. Cet artiste est devenu au fil du temps une icône pop. Il a même figuré dans un épisode des Simpson.

pop

 

Né dans les années 60 aux USA, il est à l’origine de la mouvance Popaganda, soit la propagande de la pop. En s’attaquant aux totems de la mythologie pop, Ron English détourne les codes avec des affiches ou des murs et cherche surtout à réveiller les consciences.

pop

pop

 

Diplômé des beaux arts du Texas, et auparavant dessinateur pour un magazine local, il a découvert le dessin lors d’une punition dans sa chambre lorsqu’il était enfant. S’ennuyant au bout de quelques minutes, il remarqua des crayons et feuilles jamais utilisés et ne les lâchera plus jamais.

pop

pop

 

Avec des œuvres faussement acidulées, Ron English jongle aussi bien entre Ronald McDonalds, Mickey Mouse et Barack Obama ainsi que de célèbres tableaux. De l’art intelligent.

pop

pop

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.