De magnifiques photos de danseurs nus en plein New York
Jordan Matter est un photographe New Yorkais qui se déplace de ville en ville – Paris, Londres ou New York – pour son sujet de prédilection: la danse sous toutes ses formes. Son dernier projet s’est déroulé dans sa ville natale où des danseurs étoiles sont venus se dénuder devant son objectif. Pour profiter d’une relative accalmie dans la frénésie urbaine New Yorkaise, le photographe a choisi la tombée de la nuit pour immortaliser ses sujets le temps d’une séance photo.
« Ces images représentent notre volonté de nous jeter dans la rue, sans peur et sans hésitation. (…) Faire cela a mené à une beauté et une euphorie que nous n’aurions pas pu imaginer », confie l’artiste. Les danseurs sans complexe ont donc quitter le confort de la scène pour poser nus sur le bitume, devant des passants surpris mais pas indifférents… . Couleurs, dégradés et contrastes, pour un résultat saisissant, d’une propreté incroyable à l’image des ballerines figées dans l’obscurité.
Tu peux retrouver ces splendides clichés regroupés dans le livre intitulé « Dancers after Dark« :
Alain, journaliste pour OpenMinded, se spécialise dans l’univers des jeux vidéo. Sa plume acérée capte les dernières tendances et les scoops de l’industrie, offrant un contenu engageant pour un public averti.
1 avis sur « Nu dans New York avec le photographe Jordan Matter »