La croisière s’amuse… sur du métal

Métal, alcool et fête pendant 4 jours !

La croisière, le bon plan farniente pour les retraités bronze-cul ? Certes, mais le festival pionnier 70000 tons of metal change la donne. Bienvenue sur la plus grande croisière de metal au monde !

 

Imagine, 3000 métalleux, formant une grande famille super sympa, amassés avec plus de 60 groupes sur un bateau. Qui tombe à l’eau ? Personne ! Pendant 4 jours, des concerts de métal et animations en tout genre s’enchaînent de 6h du mat’ à très tard dans la nuit (ou petit matin plutôt).

métal

 

Les festivaliers, tous fans de métal bien sûr, se retrouvent chaque année pour cette croisière digne d’un Hellfest sous le soleil des Caraïbes. Partant des USA, elle relie par exemple la Jamaïque. Jeunes, retraités, famille, le monde entier se retrouve dans la bonne humeur pour célébrer la passion musicale, avec des litres de bière (faut pas déconner) !

métal

 

Durant cette grande réunion de potes, certains se marient avec le consentement de Satan, ou s’essayent au concours annuel de plats de bide. Et pour parfaire le rêve, le bateau est un espace backstage en permanence, où il est courant de croiser les membres des groupes et de leur taper la discut’ en toute tranquillité.

À LIRE :   Expédition : croisière Techno

 

Depuis la première édition en 2011, 70000 tons of metal a inspiré d’autres festival flottants, comme The Kiss Kruise, Shiprocked, et Monsters of rock cruise.

 

La prochaine édition de 70 000 tons of metal se déroulera du 2 au 6 février 2017 en partance de Floride pour Haïti. Prépare déjà à économiser car une place en cabine coûte 900$. Pour cette somme non négligeable, les repas et concerts sont compris, mais malheureusement pas l’alcool. Lors de la première édition, un package avec boissons illimités avait été mis en vente, une fausse bonne idée pour le festival obligé de faire une halte sur la terre ferme plutôt que prévu, car en rupture totale de binouze !

métal

 

Encore un doute ? Arte s’est immergé dans la croisière la plus dingue de tous les temps, et a filmé les 4 jours de fête, sur le bateau de l’enfer.

 

 

Publicités