Fan de burgers ? On t’en fait gagner !

Ellis Gourmet Burger, la Belgique envahit la France…et tant mieux!

 

Il faisait froid, notre seule envie était d’aller engloutir un bon gros burger et de se péter le bide dans un restaurant. Voilà comment nous sommes arrivées dans le tout jeune restaurant Ellis Gourmet Burger, une institution dans le concurrentiel milieu du hamburger parisien. Déjà bien implanté en Belgique et très populaire aux Pays-Bas, celui que nous découvrons est fraichement installé dans le quartier de Bastille à Paris. Avec un premier restaurant ouvert à Bruxelles en 2011, la belgitude a voulu s’exporter par delà les frontières et est venu conquérir Paris, pour le plus grand bonheur de nos papilles !

burgers

 

Ouvert 7 jours sur 7, le restaurant s’étend sur deux étages avec une décoration design et chaleureusement revêtue de bois et propose même une terrasse au mobilier orienté street art, pour les beaux jours du printemps prochain.

burgers

Le service s’effectue à table. Voilà que nos limonades et ice(d) tea désaltérants arrivent, servis par un serveur au sourire réconfortant et plus qu’agréable.

burgers

 

Sans plus tarder, les magnifiques burgers prennent place sur la table, jusqu’à ce que nos yeux ne sachent plus où regarder tellement la tentation est grande. On se laisse tentées par le Funky chicken (filet de poulet fermier, légumes grillés, mayonnaise à l’estragon, oisons rouges et copeaux de fromage italien), et ma collègue se régale d’un burger végétarien composé d’un steak de soja et poivrons, accompagné d’oignons rouge et tomates séchées. Le kiff absolu, surtout lorsqu’on sait qu’il est rare de tomber sur des plats végétariens aussi réussis !

À LIRE :   Le Peacock Society Festival
burgers

Une véritable tuerie, clairement. Des saveurs équilibrés, une cuisson parfaite, et des ingrédients de qualité ; le tout surmonté de sauces propres à chaque plat pour accompagner au mieux ces derniers. On note, pour le Funky Chicken, que le poulet pour une fois n’est pas trop cuit et reste moelleux à souhait. Doit-on vraiment souligner que les frites sont cuisinées façon belge ? Encore des points de marqués par Ellis Gourmet pour ce type de frites belges qu’on ne trouve pas si souvent que ça à Paris.

burgers

Place au dessert. Déjà rassasiées, on ne s’arrête malgré tout pas là. La gourmandise a ses raisons, que la raison ignore ! Voilà qu’arrive la coupole de fraises, avec une dose généreuse de chantilly et même une boule de glace. Tandis qu’en face, c’est un cheesecake des plus dinguissimes que ma collègue s’empresse de dévorer. On finit tranquillement mais surement avec un petit café, et on remercie vivement (et heureuses) la serveuse pour son accueil chaleureux débordant de sourire !

Une chose est sûre : on reviendra.

Et commele bonheur n’arrive jamais qu’une fois, on t’offre ton repas. C’est simple, envoie ton nom + prénom à l’adresse [email protected] avec en objet « Ellis Gourmet Burger » (et un petit message d’amour si tu veux). Bon appétit !

Publicités