Le cinéma Les Fauvettes et le culte des anciens films

Anciens films restaurés à admirer au cinéma Les Fauvettes

L’ancienne salle bal devenue cinéma a ouvert en 2015 après deux ans de travaux. Situé dans le 13ème arrondissement de Paris, 5 salles peuvent accueillir 646 passionnés du 7ème art. La programmation est presque entièrement tournée vers les vieux films restaurés. De Top Gun à Le Corniaud, les Fauvettes projette tous les genres. Des marathons et cycles thématiques  rendent également hommage à des chefs d’oeuvres et leurs réalisateurs.

cinéma

 

En novembre, quoi de plus plaisant que de s’installer confortablement dans un siège rouge et apprécier sur grand écran et en jolis coloris des classiques du cinéma, Open Minded te présente sa sélection.

Pierrot le fou

L’odyssée à travers la France de Ferdinand dit Pierrot le Fou et de son amie Marianne, poursuivis par des gangsters à la mine patibulaire.

 

 

Indochine

Dans l’Indochine des années trente, Eliane Devries dirige avec son père Emile une plantation d’arbres à caoutchouc. Elle a adopté Camille, une princesse orpheline. Toutes les deux ne vont pas tarder à tomber amoureuses de Jean-Baptiste, un jeune officier de la marine. Au même moment, sur fond de nationalisme ambiant, sont perpétrés les premiers attentats contre les Français..

À LIRE :   Ces films qui t'ont marqué en VF, et que tu ne regardes qu'en VF

La colline a des yeux

En partance pour la Californie, une famille se retrouve accidentellement au beau milieu d’une zone d’essais de l’aviation américaine. Contraints de quitter leur véhicule, ils se retrouvent pourchassés par une bande de dégénérés.

 

La Dolce Vita 

Marcello Rubini, a quitté sa province italienne pour Rome dans le but de devenir écrivain. Mais celui-ci est devenu chroniqueur dans un journal à sensations. Il fait donc la tournée des lieux dans lesquels il est susceptible de décrocher quelques scoops afin d’alimenter sa chronique. Un soir, las de la jalousie maladive de sa maîtresse Emma il sort avec Maddalena. Le lendemain Sylvia, une grande star hollywoodienne fait son arrivée à Rome.