David Côté et le tatouage : saturation colorée et abstraction

Un style de tatouage en dehors des sentiers battus.

À Montréal, chaque jour, des chanceux se font décorer le corps à l’aide d’une aiguille imprégnée d’encre. Dans le salon Imperial Tattoo Connexion, un jeune homme noir de tatouages : c’est David Côté.
Si de plus en plus de personnes rêvent de se faire piquer par David, il ne te faudra pas tant de temps que cela pour comprendre pourquoi.
On te laisse regarder un peu son travail, hors du commun.

tatouage

tatouage tatouage tatouage tatouage tatouage tatouage tatouage tatouage tatouage tatouage tatouage tatouage

On ne sait pas trop pourquoi, mais dans le Nord de l’Amérique, tout semble mieux que chez nous. Le rythme de vie, les relations entre les gens, le monde du travail, la dynamique culturelle et créative. Bref, ces dernières années, on nous a pas mal vendu de rêve au sujet du Canada et du Québèc. Pas étonnant donc, de constater la sorte d’avant-garde qui y émerge !
David Côté pourrait bien faire partie de cette scène cherchant à innover, explorer, découvrir de nouvelles techniques pour proposer quelque chose de frais au monde.
Le style graphique du tatoueur est, tu l’auras remarqué, vraiment particulier. Ça ne plaît certainement pas à tout le monde… Ses sujets sont très stylisés, à la limite du surréalisme et de l’abstrait; pour un résultat alliant « clair » et « ultra-perché ». À noter que le travail des couleurs est simplement incroyable. Dans cette pratique, la gestion de la couleur n’est pas chose évidente, et nombreux sont les tatoueurs qui ne s’y aventurent qu’après quelques années de pratique acharné. Pourtant, David Côté ne se laisse pas décourager, et maîtrise avec classe le dégradé coloré et la gestion des couleurs dans l’ensemble du tatouage.
On est assez tristes qu’il soit aussi loin … Dommage. En espérant qu’il vienne un jour en France !

À LIRE :   Matthieu Soudet invente en images son monde onirique peuplé de nymphes

Retrouve encore plus de David Côté sur 
Instagram
Facebook
BigCartel