Regard sarcastique et critique dans ces illustrations trash
Les illustrations de DeeDee Kid sont vraiment particulières !
Un style unique, une esthétique trash, des couleurs criardes, une précision assidue dans le trait. C’est en quelques mots ça, les illustrations de Niklas Coskan.
Aka DeeDeedKid, l’allemand d’à peine 28 ans commence à se faire la main en tant qu’illustrateur freelance, et répond à quelques commandes. Peu à peu, l’esthétique reconnaissable entre milles qu’il souhaite affirmer lui ouvre beaucoup plus de portes qu’il ne le croit : il déménage à Berlin et collabore avec pas mal de marques et de magazines. Parmi eux, Front Magazine, Illustrator Aktuell, Adidas, Converses, Blink-182, Shaun White, etc.
Très proche d’une culture urbaine et punk, DeeDee Kid puise son inspiration dans tout ce qui l’entoure, que ce soit le skate, la musique, la société ou la culture populaire.


–
La série de 4 illustrations ci-dessous a été réalisée pour le fanzine #2 Parsprototo. Intitulée « Principles of subculture » (Principes de la subculture), la série montre une interprétation sarcastique des règles implicites à adopter et suivre afin de devenir un membre à part entière d’un groupe indépendant et libre. Volonté, fierté, engagement et unité sont des mots d’ordre alors critiqués et caricaturés, pour rappeler que les rites d’appartenance à un groupe peuvent être excessifs.




–
L‘impression pour le fanzine en riso est une technique print économique, pratique et simple. Semblable à une imprimante de bureau classique, la riso est très utilisée pour l’impression de petites affiches ou flyers, et fanzines ! Le procédé d’impression de plusieurs couches de couleur consécutives (ou d’une seule) donne un résultat un peu aléatoire, pas forcément net et bien calé dont la riso tire tout son charme.



Pour en savoir plus sur DeeDee Kid, c’est :
ici !