Slaves : Le retour du Punk Rock?

Le Punk U.K ouvrier revient avec Slaves

Quand on écrit un article sur un nouveau groupe de Punk, il est de bon ton de commencer par des phrases du genre « Qui a dit que le Punk était mort ? ». Depuis sa création en 77, le Punk n’a eu de cesse de se diversifier, d’évoluer parfois de s’affaiblir mais jamais de mourir. En témoignent les différentes générations qui se sont succédées entretenant la flamme d’une jeunesse en colère. Et voici donc Slaves, un duo Anglais, qui reprend le flambeau avec brio, balançant un son bien garage qui ramène incontestablement aux origines du mouvement. Et c’est tant mieux car au delà de chansons puissantes et énergiques, ce groupe se fait la voix de la jeunesse prolétaire de l’Angleterre industrielle. Un discours universel où chaque membre de la génération Y saura s’y reconnaître.

À LIRE :   Retour sur le nouveau clip de Fakear
punk

 

Dans ce duo, adoubé par Jimmy Page Himself, le rôle du pourvoyeur de riffs catchy au son bien crunch revient à Laurie Vincent tandis qu’Isaac Holman officie au chant rageur et à la rythmique sauvage derrière sa batterie.

punk

 

Slaves est actuellement en tournée pour son nouvel album Take Control, sorti le 30 septembre dernier, et produit par Mike D. illustre membre des mythiques Beastie Boys. Ils seront de passage à Paris le 2 Novembre au Trabendo.

Alors tu sais ce qu’il te reste à faire si tu veux écouter du bon Punk et libérer ta rage.