God bless weed

Le cannabis, ça pousse vite, bien et c’est bon !

cannabis
Gilbert est fier !

Ça faisait un bout de temps qu’on n’avait pas eu de nouvelles outre-atlantique de notre plante préférée ! Et hop, on traverse l’océan Atlantique direction le pays a avoir compris que la weed, c’était pas forcément le démon (au moins, c’est déjà ça!).

Actuellement, plus de 10 millions de petits plants de Marie-Jeanne sont en pleine croissance, prêts à fournir de belles et grandes feuilles. S’il y en a autant, c’est car la production, la vente et la consommation de cannabis ont été autorisées dans certains états américains. Nous citons dans la liste de ceux qui considèrent la consommation par les adultes légales : Californie, Arizona, Nevada, Maine, Massachusetts, et d’autres. Dans la liste de ceux pour qui la production et la vente à des fins médicales est autorisée : Dakota du Nord, Arkansas, Louisiane, Géorgie, Nouveau Mexique, Montana, Floride, etc.
Mais celui dont il faut que tu te souviennes, c’est tout bonnement le Colorado. Premier état à avoir légalisé le cannabis, le propulsant au rang de produit de consommation comme un autre. La production, la vente et la consommation à des fins NON médicales sont autorisées depuis le 1er janvier 2014. On en connaît certains qui ont dû bien fêter la nouvelle année !  Selon ArcView, ce changement a fait gagner 135 millions de dollars en 2014 à l’état, et a permis le développement du tourisme .50% des clients des « marijuana dispensaries » viennent d’états voisins, voire même de l’étranger.

À LIRE :   Le tabac à rouler inciterait à fumer du cannabis

La popularisation et la légalisation de la plante à 5 feuilles encouragent clairement à la culture individuelle, mais avoir la main verte n’est pas donné à tout le monde. Et si faire partie de ces gens peut être un handicap, des gens bienveillants pensent à eux, et les aident à progresser !
La chaîne YouTube dédiée à la culture de la weed « Learning Cannabis » a réalisée un court film permettant à tous de découvrir comment se passe une journée dans une « farm weed », plantation de cannabis en intérieur.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=dRKqwyc7ERI%5D

Et voilà. Maintenant, on a tous envie de s’y mettre.

Pour plus d’informations, rends-toi sur l’article source (en anglais, désolée…).

Publicités