Open Minded t’emmène faire un tour à l’ADE

Le festival ADE te réserve bien des surprises

Du 19 au 23 octobre aura lieu le festival tant attendu aux Pays-Bas, l’ADE autrement appelé Amsterdam Dance Event. Un nom qui peut au départ sonner comme commercial, mais qui véhicule une image au contraire très différente.
Liberté d’expression est la devise de l’ADE, festival qui prend place à Amsterdam pendant toute une semaine.

Petit rappel des faits pour les non-initiés. Placé sous le signe de la musique électronique, l’ADE est un ensemble d’événements composé de conférences, soirées, événements la journée, …  Se tenant annuellement sur plusieurs jours au mois d’octobre depuis 1996, il est majoritairement établi dans la capitale des Pays-Bas, à Amsterdam.

ade-festival

Plus de 300 000 visiteurs venus du monde entier se pressent afin d’assister à tous les événements proposés par le festival. Si vous contiez vous reposer, vous vous êtes tout simplement trompés de destination.
Pour l’occasion, on vous a concocté une petite sélection des meilleures soirées et événements, un petit parcours du combattant. Tenez-vous prêts.

On commence le périple avec la Cluesless Sessions, avec en tête d’affiche Kenny Dope, Mr V, … Le sommeil sera pour plus tard, car le côté artistique du festival n’attend pas.
Ni une ni deux, on se dépêche d’aller se brosser les dents et on assiste à l’événement et aux conférences tenues par Puma, « quand la musique et les marques travaillent ensemble ».  Au programme, des conversations entre divers intervenants de ces domaines (Warner, Puma, Spotify, …) et le public. Entrée gratuite of course.
Histoire de bien recommencer la soirée, on se fait un petit before en compagnie d’Henrik Schwarz et Metropole Orkest, une collaboration appelée Scripted Orkestra.
Pour les plus motivés, la soirée se continuera dans tous les clubs de la ville, les autres garderont leurs forces pour le lendemain, début du week-end.

Journée chargée, le 20 octobre te réservera du lourd. On attaque la journée dès 10h avec une installation artistique par Heleen Blanken & Peter Van Hoesen. Suivie ensuite de l’événement « Detroit Techno Renaissance Art Exhibition », présentant tous les acteurs émergents de la scène made in Detroit. L’indétrônable San Proper te fera ensuite un live de 1h30, tout cela gratuitement, avec vue sur le canal.
Vient ensuite la tant attendue soirée Afterlife, avec toute la crème des DJs techno internationaux.

À LIRE :   Le Sziget n'en finit pas de surprendre.
13995487_623185267844111_298797615274672617_o

Le calendrier de l’événement vous offrira de nombreux choix pour la journée du 21, mais nous on préférera se reposer car le soir, la guerre sera le maître mot. Considérée comme l’une des meilleures soirées de l’ADE, l’événement CARTEL & SLAPFUNK ADE PRESENT : DANCE MANIA X LOLA ED, te réserve bien des surprises. Association de plusieurs labels et organisations musicales, la programmation en est tout à la hauteur. Parris Mitchell, Molly, Djebali, Samuel Deep, Larry de Kat, Mino Abadier, Tenzers, … de gros noms pour du gros son. Un lieu de plus inédit, le Claire, refait à neuf, mais pas encore dévoilé … On a hâte d’y être et on vous réserve une (grosse) surprise à la fin de l’article …

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=bt9zpikfwn8%5D

Le lendemain on file sans plus attendre à l’exposition photo de Dean Belcher qui présente 20 ans de photos dans le milieu underground (gros coup de coeur culturel, on vous assure). « The last but not the least » comme on dit, histoire de finir sur une très jolie note, pour les plus motivés on vous amène avec nous à la soirée Slow Life ADE Special presented by Woodstock. Une soirée qui se finira au petit matin avec la crème des DJs de la scène électronique. Sans plus attendre voilà quelques noms : Nicolas Lutz (Special guest), Cecilio, Dj Tree, Daan Donk qui se succéderont sur deux scènes, la principale et un rooftop. Une soirée intime, dans un espace original et complètement dédié pour l’occasion, on a hâte d’être à ce week-end, on vous le dit.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=151FCgOcnL8&w=560&h=315%5D

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, on t’offre des places pour nos deux soirées coup de cœur, Cartel x Slapfunk et Slow Life by Woodstock ! Pour ceci rien de plus simple, envoyez-nous un message rempli d’amour à l’adresse [email protected] avec votre nom et prénom et l’objet « Soirée ADE Cartel x Slapfunk » ou « Slow Life by Woodstock ». Goude leuck !
PS : Une seule participation pour la soirée de votre choix 🙂