Mirkosata : le culte du serpent et du tatouage

Un serpent précisément encré dans la peau.

Dans la banlieue industrielle de Londres. Une vieille usine désaffectée datant du 19ème siècle.
Nous sommes devant le salon de tatouage Parliament Tattoo, créée par Scott et Nicola Mary en novembre 2014. Lieu de résidence à temps complet pour eux, et à temps partiel pour les artistes établis pour quelques mois ou quelques années afin de travailler dans les meilleures conditions qui soient.
Au nombre de 12, les tatoueurs présents au studio ont de quoi convenir à quiconque souhaite avoir un nouveau bébé !

mirkotatouage

Entre tous ces magiciens de l’aiguille encrée, d’autres se font une petite place au chaud pour quelques jours au sein de l’équipe. Eux, ce sont les guest. Invités réguliers dans les studios de tatouages, c’est une chance pour les amoureux de leur travail mais malheureusement trop éloignés, de se faire ENFIN piquer par ces tatoueurs.

Alors, un certain Mirkosata du studio Satatttvision à Milan a attiré mon attention.
Parmi Josh Russel, Kelly Violet, Joseph Harper ou Matt Chahal (pour ne citer que quelques uns), Mirkosata s’est fait la main du 4 au 8 octobre derniers.
Son travail est très particulier, pour ainsi dire. Un concentré méli-mélo de serpents sur la peau des tatoués s’impose et fait divaguer le regard… Sur la plupart de ses pièces, on voit deux reptiles s’enmêler avec harmonie, tandis que la « masse » s’adapte parfaitement aux courbes du corps humain.
Ah, tiens. Approche-toi un peu de ton écran… Tu vois ? Les détails de maboule ? Et la précision du trait, sa finesse, sa légèreté… Une réelle prouesse technique et esthétique, pour une beauté hypnotisante.

À LIRE :   Le body painting fascinant de Johannes Stötter

Pour en revenir à son animal de prédilection qui est le serpent, ce dernier est présent dans toutes les religions, allant des peuples les plus anciens où il représente le pouvoir de communiquer, guérir et protéger. Mais le plus souvent, c’est la tromperie et la sagesse. De quoi satisfaire tout le monde, hein…! Est-ce pour cette raison que Mirkosata représente souvent deux serpents différents mais ensemble? Certainement.

mirkotatouage
Adam et Eve, par le Titien
mirkotatouage mirkotatouage mirkotatouage mirkotatouage mirkotatouage mirkotatouage

Mirkosata
Instagram

Parliement Tattoo
Site internet