Google, ton meilleur ami !

Pourquoi parler à ses amis quand on a Google pour répondre à toutes nos questions ?

Google, le moteur de recherche que plus de 91% des français utilisent au moins une fois par jour. Celui sur lequel sont identifiées plus de 120 000 milliards de pages. Et celui qui répond à plus de 2000 milliards de requêtes par an, soit environ 3,8 millions par minute dans le monde entier.

Pas étonnant qu’à l’heure d’aujourd’hui, Google fasse partie intégrante de nos journées bien chargées. Sur notre ordinateur, notre tablette, et notre téléphone, nous sommes connectés 24h sur 24, Google prêt à répondre à toutes nos questions existentielles. Des Tumblr comme les-recherches-google-idiotes ou devenirunninjagratuitement regroupent les questions ultra pétées écrites avec plus ou moins de sérieux dans notre moteur de recherche favori.

est-ce
Cependant, est-ce que ces individus inquiets, soucieux et curieux trouvent les réponses à leurs questions ?
C’est en m’interrogeant à ce sujet, que j’ai tenté de me mettre à la place de ces derniers. Car ouais, il faut l’avouer, toi, moi, et les autres, on demande à Google ce qu’on n’ose pas dire à ses potes.

google

Pourquoi je suis moche ?
Hop. Le premier lien qui s’affiche est cette phrase « Je suis moche, je souffre j’en peux plus ». Ok, ça au moins c’est clair. Je clique, et je survole les réponses des autres personnes, plutôt contente d’en lire des assez positives (j’ai un peu modifiée la conjugaison pour cause de fautes plutôt vilaines…) :

« Bonjour, qu’est-ce que la beauté ?  Allez, dis-moi !! Certains aiment les filles petites et rondes, d’autres des grandes bringues squelettiques….Certains aiment les blondes, les autres les brunes, des petits seins, des gros seins… Alors, c’est quoi la beauté là-dedans ? Être beau ou être moche, ça ne veut rien dire. Regarde les critères de beauté à travers les âges ! Tu crois que dans les années 50, les « Miss Famine » qui vous servent d’exemple auraient été jolies ? Alors laisse tomber les magazines débiles que lisent les autres filles qui se croient belles (elles seulent le croit souvent) et sois toi-même ! »

« Si tu n’arrives pas à briller dans le domaine de ce qu’on appelle la beauté, alors brille dans un autre domaine. »

 

À LIRE :   L'event Schott x Killiwatch et l'histoire d'Adidas vue par les fans !

Pourquoi je suis triste ?
La majorité des liens que je trouve pour répondre à ma seconde question existentielle ne sont pas hyper joyeux, mais au moins, avec un peu de second degré, ça passe plutôt bien ! Notamment le test suivant : « Es-tu dépressif? » accompagné d’une mise en garde « Attention, il faut répondre aux questions en pensant à ton état des trois dernières semaines, pas l’état émotionnel dans lequel tu es depuis 3 minutes. ». Le plus drôle, c’est le « 3 minutes ».

google

 

Pourquoi mon chat est fou ?
Mon regard se dirige vers une vidéo en haut de mon écran. Je préfère te laisser la savourer et simplement me taire…!

google Ce sont la date et l’heure de ma mort. Youpi[/caption]