Marre des études ? Passe un diplôme insolite

Je suis experte en cannabis et toi ?

 

Tes études sont insipides ? Ne t’inquiète pas, Open Minded te fait une sélection des diplômes les plus insolites. Vu que les diplômes ne servent pas trop sur le marché du travail, joins l’utile à l’agréable, et étudie des sujets complètement originaux. Au moins, ton CV se dinstinguera des autres. Bye bye l’économie, la médecine, l’histoire, bonjour le bowling, cornemuse et culture du cannabis

 

Cultivateur de cannabis

Non ne rêve pas, cette formation n’existe pas en France, mais en Californie. L’université d’Oaksterdam est la spécialiste en la matière. Ouverte depuis 2007, tu apprends tout sur l’histoire, culture, utilisation du cannabis, avant de te lancer dans le vrai business et rivaliser avec Walter White.

diplôme

 

Joueur de cornemuse 

Pour devenir professionnel de la cornemuse, exile toi non pas en Ecosse, mais en Amérique à la Carnegie Mellon University à Pittsburgh. Tu pourras être la deuxième personne à obtenir ce diplôme.

diplôme

 

Spécialiste du hacking éthique

Dans le fin fond de l’Ecosse à l’université d’Abertay , voici un cursus d’avenir : devenir hacker éthique. Ta mission si tu l’acceptes, contre-attaquer les pirates informatiques, et être un super gentil hacker ! Tu pourras ensuite rejoindre peut-être les Anonymous.

À LIRE :   Le musée Robert Tatin, un lieu singulier pour une visite insolite
diplôme

 

Chercheur en zombies

Tu connais par cœur les séries ? La culture pop te passionne ? A l’université de Baltimore, une spécialisation en culture populaire tu pourras suivre. L’un des modules se concentre sur la place des zombies dans les médias populaires. Indispensable de citer The Walking Dead dans ta copie !

diplôme

 

Gestion et technologie de l’industrie du bowling

Strike ! A l’université de Vincennes, dans l’Indiana, tu peux devenir maître dans la gestion de bowling, en t’entraînant sur la piste de bowling de l’université.

diplôme

 

Traditions scandinaves et Vikings

En Islande, en Angleterre et dans pas mal d’autres pays, tu pourras t’immerger dans la culture scandinave avec un focus sur les vikings. Bien sûr, tu passeras également quelques mois dans les pays nordiques sur les traces du grand chef viking Olaf.

diplôme

 

 

Taxidermie

Depuis tout petit, tu aimes disséquer des animaux ? Ton rêve peut devenir un métier ! La taxidermie ou l’art d’empailler des animaux s’enseigne à la Chambre des métiers et de l’artisanat de Tours.

diplôme

 

 

Publicités