Le Comic Con débarque à Paris pour une deuxième édition de folie !

Que la force soit avec toi !

 

Le légendaire festival dédié à la pop culture, Comic Con, revient ce 21,22 et 23 octobre à Paris pour une deuxième édition au programme toujours plus palpitant. Avec plus de 30.000 visiteurs, le succès du festival ne se dément pas avec pléthores de fans venant découvrir en exclusivité les nouveaux contenus de l’année, et se plonger dans un univers cosplay, comics, cinéma, gaming, séries TV, dans la Grande Halle de la Villette.

 

Au programme : démonstrations de sabre laser, expériences de réalité virtuelle et d’escape rooms, et retour en enfance avec un coussin péteur géant. En avant-première sera également projeté Doctor Strange, le nouveau Marvel.

Deuxième film à voir absolument, Sausage Party, l’aventure d’une intrépide saucisse qui découvre la cruelle existence des produits de supermarchés achetés pour être ensuite consommés par les humains.

À LIRE :   A Night With Wankelmut... and more @ Showcase

 

Cette année encore, la compétition de cosplay prendra place afin d’élire la meilleure reproduction de costumes de personnages emblématiques issus de la pop culture. Le vainqueur aura le privilège d’assister au Comic Con à Chicago en avril prochain. Sur 35 participants l’édition précédente, Cendrillon avait été élue grande gagnante. Alors à vos ciseaux et dés de couture pour rivaliser de créativité !

Comic Con

 

En invités, du grand prestige vous attend ce mois-ci :

Le réalisateur des OSS 117, Michel Hazanavicius, et Joe Dante, célèbre pour les Gremlins. L’actrice Katie Cassidy et Elisa Dusku (Buffy contre les vampires) seront présentes et signeront des autographes. Enfin, le Youtubeur Jigmé animera un workshop sur sa série de vidéos « les clichés de Jigmé ».

 

Un bel événement pour les passionnés de pop culture à ne rater sous aucun prétexte.