Quoi de neuf pour l’artiste Felipe Pantone ?

Felipe Pantone n’en fini plus de peindre des murs !

On vous en a déjà parlé, et je crois qu’on n’arrêtera pas de sitôt… L’hyper-activité a du bon, et fait plaisir à nos yeux !
Felipe Pantone, aka PANT, est un illustrateur-graffeur-street-artiste-trop-cool originaire d’Argentine. Ce qui fait son identité si particulière, c’est son envie de s’extraire des normes du graffiti en réalisant des pièces psychédéliques et abstraites. Son esthétique ultra-moderne presque futuriste est déclinée au travers de formes géométriques fusant dans l’espace tout en hypnotisant de couleurs ton regard.
Caractérisé aussi par les techniques numériques qu’il utilise comme les logiciels de dessin en 3D, l’impression au stylo 2D, et la découpe laser, Felipe Pantone ne s’arrête jamais.

Hier à l’autre bout de la Terre, aujourd’hui quelque part, et demain ailleurs, on te fait un debrief sur ses dernières prestations et expositions !
Direction la galerie Marion à Panama, pour le workshop « Articruz » avec les jeunes artistes 1010, Cisco Mocel, et Nelio. Nom de l’exposition ? SPECTRA. Et voici le résultat d’un travail collectif riche et coloré.
arturbain Carhartt « Process and Progress »[/caption]

Direction l’Allemagne, et plus précisément à la galerie Colab. L’exposition anniversaire des 10 ans de cette dernière s’intitule « Welcome Back » et donne à voir les projets réalisés sur les lieux-mêmes d’artistes comme AlexOne, Dream, Amose, etc. Sans oublier Felipe Pantone.

À LIRE :   Plus fort que l'avocado toast, le guacamole burger !
arturbain
Galerie Colab
arturbain
Galerie Colab

Voilà pour les expositions. Mais ne t’en fais pas, c’est pas fini ! Quand on te dit qu’il est hyper-actif…
Sur seulement ces derniers quelques mois, l’argentin est passé de ville en ville pour poser sa marque de fabrication en plein dans le mur.
À Las Vegas, il a travaillé avec ses potes anglais et portugais D Face et Vhils pour cartonner un joli mur.

arturbain
Las Vegas

Ville suivante ? Detroit, pour sortir la pièce « Chromadynamica For Detroit » prenant place sur la totalité du mur d’un supermarché du quartier. Normal.

arturbain
Detroit
arturbain
Detroit

Un peu plus au Sud (et au chaud) à Buenos Aires, Pantone a participé au festival d’art dans l’espace urbain qui s’y tenait du 20 au 25 septembre.

arturbain
Buenos Aires

Et on reste au chaud pour traverser l’océan Atlantique, go to Ibizaaaaa pour un travail en collaboration avec un autre de ses potes du street-art :  Okuda.

arturbain
Ibiza
arturbain
Okuda
arturbain
Okuda

Dernier arrêt actuellement, à Rome. Du 1er au 31 octobre se tient l’Outdoor Festival, réunissant amoureux, professionnels et amateurs autour de l’art, de la musique, et du cinéma. En plus de ça, des conférences sont données régulièrement, histoire de se cultiver tout en kiffant !

arturbain
Rome
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=KBlGKz-E39c%5D

Bref.
Felipe, on t’aime.