Le Japon au quotidien

Photo of author

openminded

Publié :

Le Tokyo de tous les jours

 

Lee Chapman, photographe basé à Tokyo, capture le quotidien de la métropole avec tous les magnifiques contrastes et personnages atypiques.

 

Arrivé au Japon dans les années 90, il se jurait de ne rester qu’un an ou deux. Cependant, deux ans était bien trop court pour ressentir en profondeur l’essence de la culture japonaise. Puis au fil des années, Lee Chapman abandonna son idée de quitter l’empire du milieu, et s’installa durablement à Tokyo. Véritable enchantement pour le photographe, chaque jour apporte son lot d’émerveillement, de diversité et d’énergie à travers l’œil de son appareil.

 

Quand il ne travaille pas comme professeur d’anglais dans un lycée, il arpente les rues et capture le Tokyo de tous les jours, tel un Martin Parr et son Angleterre. Au lieu de photographier les fashionistas, il s’intéresse plutôt aux oubliés, sans abris et personnages âgées. Un regard loin des sentiers touristiques.

Japon

Japon

Japon

Japon

Japon

Japon

 

Japon

Japon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.