Le Canada te paye une nouvelle vie

Cape Breton offre une vie paisible à ceux qui souhaitent s’y installer

Un logement et un travail trouvé d’un coup si vous résidez à Cape Breton ? En voilà une vie paisible, ou presque. Petite île située à l’extrémité orientale de Nouvelle-Écosse, au Canada, celle-ci possède tout ce dont vous aurez besoin : une supérette « Farmer’s Dauther », une boulangerie et un magasin général. Un paradis à qui il ne manque qu’une chose .. des gens.

Cette île magnifique avec une nature unique et préservée a tant à offrir : centres d’intérêt, structures d’accueil pour les enfants, églises, commerces, etc. La population de la ville est d’environ 150.000 habitants, mais elle diminue progressivement …

cap breton vie

Après avoir atteint le plein emploi pour tous ses habitants en âge de travailler, les entrepreneurs locaux ont lancé un appel à l’aide sur leur page Facebook, qu’on croirait presque faux … Les personnes prêtent à y aménager recevront un emploi et environ 8.000 m² (2 acres) de terre pour vivre. Rien que ça.

À LIRE :   Les concerts seraient aussi efficaces que la salle de sport !

Petit hic et pas des moindres, les étrangers ne peuvent pas postuler sans une autorisation légale de travailler au Canada. Et oui, faut pas rêver mon p’tit ! Cependant, si vous êtes tenté par l’idée de vous installer à Cape Breton, selon la loi canadienne, vous avez besoin de seulement 2 documents pour obtenir un emploi au Canada:

  • l’invitation d’un employeur canadien approuvée par le ministère de l’emploi et du développement social du Canada
  • un permis de travail qui est délivré après l’obtention d’un visa temporaire