La folle invention des Bretons

De la bière pression à emporter chez les Rennais

Un couple, une ville, une passion : la bière. Des Rennais ont ouvert une boutique dédiée à la bière artisanale à Rennes. « Des brasseries, il y en a des nouvelles tous les jours. Nous voulions un projet différent, quelque chose de nouveau », explique Marie Guinard.

Et leur nouveau pari, proposer aux clients de la bière à la pression à emporter.« Nous allons investir dans une machine qui permet de mettre de la bière pression en canettes. Pour garder le goût de la pression, c’est ce qu’il y a de meilleur. Et ça n’existe pas ailleurs. Il y a bien un pub qui le fait à Londres, mais ils ne proposent que leur propre bière ». Pour garder le goût, hum à voir …

Ce projet, ils le doivent au phénomène des craftbeer. Derrière ce nom se cachent des brasseries artisanales proposant des bières originales de qualité. « On en a goûté environ 700. Avec les craftbeer, on ne peut pas dire que l’on n’aime pas la bière tant il y en a des différentes. Les brasseurs sont un peu des artistes. Je les compare à des chefs cuisiniers ». Bières peu connues, c’est une vraie découverte qu’ils veulent proposer à leurs clients.

À LIRE :   Five Guys dévoile enfin son futur spot parisien
bieres-rennais

Plusieurs goûts seront ainsi disponibles, à base de chocolat, d’extraits de vanille, de piment … ces bières seront régulièrement renouvelées et proposées à la dégustation sur place, ou à emporter dans des canettes de 33 ou 50 cl proposées à partir de 3,50 euros.

Campagne de crownfunding oblige, (où l’on peut se payer des bières à vie…), le couple espère trouver rapidement un local dans le centre-ville de Rennes pour ouvrir d’ici la fin de l’année ». La boutique s’appellera Maloan, pour Marie, Marion, Loeiz et Antoine, le club des quatre qui s’était lancé dans un premier brassage.