Ben, l’agitateur de curiosité
Souviens-toi au collège, ton agenda ou ta trousse devait porter à coup sûr les inscriptions de l’artiste Ben. Ne dit-on pas que la mode est un éternel recommencement ? Ben est bien de retour, l’occasion de nous plonger avec nostalgie dans l’univers d’un artiste intemporel.
Le musée Maillol réouvre en grande pompe à Paris avec “Tout est art ?”, l’exposition carte blanche de Ben Vautier jusqu’au 15 janvier 2017.
Depuis 50 ans de carrière, la signature est percutante et lisible de tous grâce à sa graphie presque enfantine, toute en rondeur et souplesse.
Ben, philosophe de l’art, emplie d’une grande curiosité et d’un sérieux doute, ouvre le débat sur pléthores de questions suspendus sur une toile. Les “je”, synonymes d’une introspection profonde de son égo, invitent à se confronter et se positionner sur une réflexion de l’art, l’artiste et son positionnement dans la société actuelle.
L’exposition de 200 oeuvres, dont certaines inédites, sera sans nul doute un succès pour cet ingénieux communicant et formidable “artketeur” à la Jeff Koons. On aime et on déteste à la fois, tout en se questionnant sur le slogan de l’exposition “Tout est art ?”
Une auto-psychanalyse de Ben à visiter par curiosité.
Webzine mutualisé, Open Minded dispose de son propre contenu rédactionnel.
En passant de l’art à la musique, découvrez les interviews ou chroniques d’artistes nous ayant tapé dans l’oeil !
La mode décryptée : street culture ou haute couture ? Soirées à gogo ou expo ?
Articles pertinents et bons plans sont à retrouver ici !
Are you really Open Minded then ?!