L’artiste Ben est de retour

Ben, l’agitateur de curiosité

Souviens-toi au collège, ton agenda ou ta trousse devait porter à coup sûr les inscriptions de l’artiste Ben. Ne dit-on pas que la mode est un éternel recommencement ? Ben est bien de retour, l’occasion de nous plonger avec nostalgie dans l’univers d’un artiste intemporel.

 

Le musée Maillol réouvre en grande pompe à Paris avec Tout est art ?, l’exposition carte blanche de Ben Vautier jusqu’au 15 janvier 2017

Ben

Depuis 50 ans de carrière, la signature est percutante et lisible de tous grâce à sa graphie presque enfantine, toute en rondeur et souplesse.

Ben

Ben, philosophe de l’art, emplie d’une grande curiosité et d’un sérieux doute, ouvre le débat sur pléthores de questions suspendus sur une toile. Les “je”, synonymes d’une introspection profonde de son égo, invitent à se confronter et se positionner sur une réflexion de l’art, l’artiste et son positionnement dans la société actuelle.

 

À LIRE :   L’énigmatique writer Chris217 a été arrêté

L’exposition de 200 oeuvres, dont certaines inédites, sera sans nul doute un succès pour cet ingénieux communicant et formidable “artketeur” à la Jeff Koons. On aime et on déteste à la fois, tout en se questionnant sur le slogan de l’exposition “Tout est art ?”
Une auto-psychanalyse de Ben à visiter par curiosité.

Publicités