C’est un grand jour pour les métalleux

La bible des métalleux est enfin sortie

Youpi ? Seuls les métalleux voient en ce 20 septembre, un jour béni. Et son créateur a un nom : Melchior Tersen, célèbre photographe français. Féru collectionneur de patchs de métal depuis plusieurs années, il les présente aujourd’hui dans un immense ouvrage, Killing Technology, dont l’édition revient à Pedro Winter et la direction artistique au collectif Études Studio.

Élément fondateur du lifestyle metal, la veste à patchs est bien plus qu’une simple pièce vestimentaire : c’est une armure, un talisman, un signe de ralliement, voire même une torche dans la nuit.
Fidèle adorateur du mouvement, Melchior Tersen collectionne depuis de nombreuses années, le célèbre patch que l’on mettait sur nos vêtements pour les customiser.

metalleux

Aujourd’hui, il signe un nouvel ouvrage, Killing Technology, consacré aux patchs de métal, autrement dit une bible d’archives datant de plusieurs années. Le saint Graal pour tout fan de métal pur et dur, la découverte d’un monde visuel froid mais coloré pour les autres.
Pedro Winter et sa nouvelle maison d’édition Headbangers Publishing a choisi de l’éditer et de confier la direction artistique à Études Studio « les références iconographiques, la richesse des visuels ainsi que la notion de sous-culture présentes dans Killing Technology sont des éléments qui nous intéressent, des codes avec lesquels nous avons grandi. Le résultat final est à la hauteur de ce que nous souhaitions proposer et des attentes de Melchior, c’est un objet généreux. »
En effet, l’ouvrage pèse plus de 3,5 kilos et comprend près de 500 pages. Généreux, en effet … Cet ouvrage 3.0 vous apportera donc confort visuel, culture métalleuse mais également des bras plutôt musclés ..

À LIRE :   Le Japon vu par nous : Jour 3 (+4)
melchior-body-image-1474307398 metal-bible
Publicités