Le burger avocat, pour ou contre ?

L’objet food du désir : le burger avocat

Le burger à l’avocat, encore une lubie des types 100% healthy qui se la jouent en mode « paix et amour avec ton corps, il te le rendra ». Vous nous direz que l’on critique mais au final, qui a déjà testé le « hamburvert » ?

Riche en bonnes graisses et efficace pour faire baisser son taux de cholestérol (on a des sources sûres), l’avocat est un bon allié pour une alimentation équilibrée, même s’il est vert (on vous connaît les carnivores). Mais avouons-nous le, à part le mettre dans une salade ou l’écraser sur du pain en mode brunch du dimanche après une gueule de bois on ne sait pas toujours quoi en faire…

burger avocat

En général, l’avocat est surtout considéré comme un aliment dans un burger, ou n’importe quel plat, au même titre que du bacon, ou du fromage, par exemple. Mais désormais, on mange cet aliment comme du pain, et ça se voit sur notre cul.

À LIRE :   L'arc-en-ciel dans un sushi

On n’est pas contre ce nouveau concept, mais on en connait qui vont encore nous énerver, les pro vegans et « glutens » (on met entre guillemets car on sait que 95% ne le sont que parce que c’est la mode), et leur passion indescriptible pour le vert et le bien-être #malbouffe. Après la feuille de laitue pour envelopper son burger et éviter le gluten (invention stylée 2.0), cet aliment semble prêt à faire son entrée sur les menus de certains restaurants.

avocat

Nourriture de substitution, il remplace aussi bien le pain que l’huile ou une sauce. Dernière création en date ? La mousse au chocolat à l’avocat, faite avec juste de l’avocat, du cacao et un produit sucrant.