Une autre vision de la pauvreté par Horia Manolache
Pour son nouveau projet le Prince et le Pauvre, le photographe Horia Manolache basé à San Francisco a travaillé sur un projet quelque peu « original ». Il a rencontré des sans abris, a discuté avec eux pour connaître leurs histoires, leurs envies, et a ensuite tiré leur portrait de deux façons : la première les montre comme ils sont maintenant, à la rue, et le deuxième portrait les montre dans la vie ou la carrière dont ils avaient autre fois rêvé.
Un long travail de rencontre, de discussions, de tests, afin de bien apprendre à connaître et à cerner ces personnes, d’après le photographe « un cliché ne dégage rien si tu ne connais pas un minimum la personne ». Manolache les a donc convié dans une chambre d’hôtel afin de réaliser ce projet avec sa femme en tant qu’assistante, projet qui lui tenait à coeur.
Le but de son projet ? Montrer ces gens dans une approche peu probable et une distance peu probable. « J’espère que cette série aidera d’autres à réfléchir sur le problème des sans abri », a-t-il déclaré.
Cerise sur le gâteau, pour les « remercier » d’avoir participé à cette série photographique, le photographe leur a donné tout ce qu’il pouvait ; argent, logement provisoire, vêtements, nourriture, etc.
Webzine mutualisé, Open Minded dispose de son propre contenu rédactionnel.
En passant de l’art à la musique, découvrez les interviews ou chroniques d’artistes nous ayant tapé dans l’oeil !
La mode décryptée : street culture ou haute couture ? Soirées à gogo ou expo ?
Articles pertinents et bons plans sont à retrouver ici !
Are you really Open Minded then ?!