En Amérique, une nouvelle loi ne fait pas l’unanimité
Ton compte Instagram contre un laisser-passer. C’est bientôt ce que proposera l’Amérique aux voyageurs étrangers munis d’un Esta (affaires et loisirs) pour rentrer dans leur pays, fournir le nom de leurs médias sociaux sur les documents de voyage.
Mais ce projet ne fait pas l’unanimité et en même temps, ça va de soi. Qualifié de « ridicule », « mauvaise idée de bout en bout», « une dérive flagrante », « une mesure désespérée, paranoïaque et oppressive », « absurde », « épouvantable » et « non-américain », certains se demandent même si cette idée ne viendrait pas de Trump.
Qui sera donc concernés ? Les personnes en provenance de pays bénéficiant du programme d’exemption de visa (Esta) aux États-Unis, à savoir la plupart des pays d’Europe, Singapour, le Chili, le Japon, la Corée du Sud, l’Australie et la Nouvelle-Zélande, la France, 38 pays au total. Les voyageurs devront donc donner leurs identifiants Twitter, Facebook, Instagram, LinkedIn, Google+, et toute autre pièce d’identité sociale aux autorités américaines. Bien que cette demande serait «facultative», si vous le ne faites pas, vous aurez 99% de chance de vous faire interdire l’accès au pays.
Bonne ambiance, non ?
Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.