Comment sont recrutés les barbouzes de demain ?

barbouzes

Pas sûr que les barbouzes réussissent…

Le FBI – Federal Bureau of Investigation-, déniche les barbouzes de demain. Mais la sélection est loin d’être comme on pourrait se l’imaginer. Otez vous de la tête compte à rebours infernal, voitures de luxe et méchants toujours accompagnés de chats – bon là ça fait un peu inspecteur gadget-, on vous explique comment ces mecs sont recrutés.

Tout d’abord, pour pouvoir s’inscrire au concours que le FBI propose, il faut remplir certaines caractéristiques:

  • être américain
  • avoir entre 23 et 37 ans
  • avoir au moins un master
  • avoir au moins 3 années d’expérience professionnelle

Le concours est une série de tests écrits (QI, culture générale, psychotechnique…) En fonction des résultats, la personne est jugée plus ou moins intéressante selon différents domaines et une fois orientée dans l’un de ces-derniers ( comptabilité, loi, langues…), elle doit alors passer une nouvelle série de tests et a un face-à-face avec des agents du FBI – et c’est pas fini !

Une fois cela accompli – avec succès ou non, ça c’est une autre histoire-, des tests d’aptitudes physiques sont demandés. Une bonne vue et une bonne ouïe sont aussi requises.

À LIRE :   Comment triper avec la Dream Machine ?

Une fois que cela est fait, le FBI enquête sur la personne plus en profondeur. Il vérifie qu’elle n’ait aucun casier judiciaire, regarde ce qu’elle fait dans la vie, qui est sa famille, son parcours professionnel, qu’elle n’ait jamais pris de drogues…

Si tout cela a été fructueux, le candidat est enfin admis dans la New Agent Training Class pour 21 semaines, où le programme varie en fonction du service dans lequel il veut se diriger. Cours théoriques mais aussi physiques sont au programme. Une fois les 21 semaines passées, le candidat devient un agent spécial du FBI. Il est ensuite envoyé dans l’un des 56 bureaux que comptent les Etats-Unis.

Autant vous dire qu’il y a du taf donc faut être motivé !

Pour ceux que ça intéresse, le fabuleux site WikiHow vous explique comment devenir agent secret en 7 leçons, ça vaut le détour et c’est ici !!!

 

Source : tueursenserie.org – ne nous demandez pas pourquoi ce nom.

 

barbouzes