Pas sûr que les barbouzes réussissent…
Le FBI – Federal Bureau of Investigation-, déniche les barbouzes de demain. Mais la sélection est loin d’être comme on pourrait se l’imaginer. Otez vous de la tête compte à rebours infernal, voitures de luxe et méchants toujours accompagnés de chats – bon là ça fait un peu inspecteur gadget-, on vous explique comment ces mecs sont recrutés.
Tout d’abord, pour pouvoir s’inscrire au concours que le FBI propose, il faut remplir certaines caractéristiques:
- être américain
- avoir entre 23 et 37 ans
- avoir au moins un master
- avoir au moins 3 années d’expérience professionnelle
Le concours est une série de tests écrits (QI, culture générale, psychotechnique…) En fonction des résultats, la personne est jugée plus ou moins intéressante selon différents domaines et une fois orientée dans l’un de ces-derniers ( comptabilité, loi, langues…), elle doit alors passer une nouvelle série de tests et a un face-à-face avec des agents du FBI – et c’est pas fini !
Une fois cela accompli – avec succès ou non, ça c’est une autre histoire-, des tests d’aptitudes physiques sont demandés. Une bonne vue et une bonne ouïe sont aussi requises.
Une fois que cela est fait, le FBI enquête sur la personne plus en profondeur. Il vérifie qu’elle n’ait aucun casier judiciaire, regarde ce qu’elle fait dans la vie, qui est sa famille, son parcours professionnel, qu’elle n’ait jamais pris de drogues…
Si tout cela a été fructueux, le candidat est enfin admis dans la New Agent Training Class pour 21 semaines, où le programme varie en fonction du service dans lequel il veut se diriger. Cours théoriques mais aussi physiques sont au programme. Une fois les 21 semaines passées, le candidat devient un agent spécial du FBI. Il est ensuite envoyé dans l’un des 56 bureaux que comptent les Etats-Unis.
Autant vous dire qu’il y a du taf donc faut être motivé !
Pour ceux que ça intéresse, le fabuleux site WikiHow vous explique comment devenir agent secret en 7 leçons, ça vaut le détour et c’est ici !!!
Source : tueursenserie.org – ne nous demandez pas pourquoi ce nom.
Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.