British Library Sounds : la bibliothèque des sons inconnus

La British Library Sounds est une source musicale infinie

Si tu aimes digger de nouveaux sons et es fervent de nouvelles découvertes, la British Library Sounds peut t’être très utile – qui sait, elle pourrait même inspirer ta créativité. 

Les personnes bossant pour la British Library Sounds ont documenté, mis sur internet et ont rendu accessible une des plus grosses collections d’enregistrements, publiés ou non, du monde. Elle présente 50 000 enregistrements auxquels ont été associées des recherches, de la documentation, pour enrichir le son et le comprendre culturellement – oui, parce que certains ne datent pas d’hier. Ils viennent de partout dans le monde et couvrent tous les domaines: musique, théâtre, littérature, histoire, environnement… Actuellement, plus de 3,5 millions de sons sont disponibles sur le site internet.

À LIRE :   DSL vs Qhuit

L’intérêt d’un tel projet – qui a duré de 2004 à 2009 dans le cadre de l’Archival Sounds Recordings – est de permettre d’explorer et d’apprendre des choses qui ne nous seraient pas forcément accessibles via les chaînes par lesquelles nous avons l’habitude de nous tourner. De découvrir des choses qui ne sont pas couvertes par les magazines, des sons datant d’il y a 2 siècles. C’est une manière différente d’aborder la musique mais elle n’en est pas moins intéressante car unique et originale.

Tu peux directement te rendre sur le site juste ici, c’est plutôt pas mal fait.