Nicholas Routzen réinvente la « photographie de mode »

Nicholas Routzen

Mode et plus si affinités chez Nicholas Routzen

Une vieille photo polaroid qui traîne dans ton grenier depuis 10 ans, une tache d’encre sur un mur, ta danse de la victoire, ta poubelle ou ton dressing … l’art est partout, tout le temps, et tu n’en as parfois même pas conscience. Mais si tu n’as jamais réussi à tirer parti de tout ce potentiel – et Dieu sait qu’il est impressionnant – d’autres y arrivent, et même très bien. Tu ne les connais pas ou tu en as vaguement entendu parler; dans les deux cas, Open Minded est là pour que tu restes à la page, et que tu deviennes l’expert en art que tout le monde s’arrache. Aujourd’hui, on se penche sur les photographies de mode de Nicholas Routzen.

0265_p_3 brokedownpalace_01_3

Basé à New York, Nicholas Routzen est un photographe plutôt axé mode qui possède un œil très sélectif. Désormais une vraie référence dans le domaine de la mode, son nom et sa réputation ne sont plus à faire.

À LIRE :   Les sublimes photos d'art de Marco Michieletto

Dans un univers de plus en plus impitoyable, chaque photographe doit réussir à se démarquer des autres, et souvent, ce n’est pas mince affaire. Chez Nicholas Routzen, le sexy se mêle au sérieux, la force avec la pureté, en photographiant des mannequins tous plus beaux les uns des autres.
Et Nicholas ne se range pas que dans une catégorie. Il arpente le monde avec son appareil, s’arrêtant sur les plus belles plages pour photographier les plus beaux mannequins. Son terrain de jeu ? Les rues, les plages, mais aussi les villes de France telles que Saint Tropez.
Pour ce qui est de ses collaborateurs, ce photographe de renom a déjà travaillé avec les plus grands ; Elle, Glamour, Chanel, Victoria’s Secret, Reef et d’autres parutions dans des médias et marques moins connus.

brokedownpalace_02_3 fashion_NicholasRoutzen-2_3