Musées les plus insolites au monde

musées insolites

Prépare tes vacances d’été  !

Après les musées les plus insolites de Paris, voici un top 10 des musées les plus bizarres dans le monde, idéal pour les vacances d’été.

Musée des toilettes – Inde

Admirable collection de latrines, le musée retrace le développement et l’évolution des WC de l’antiquité à nos jours. Le musée se trouve en Inde vu que c’est là-bas que les premières toilettes y ont été découvertes en 4500 avant JC. Le but avoué de l’endroit est d’attirer l’attention sur les problématiques de santé et d’hygiène. Tous au petit coin !

musées insolites

 

Musée du phallus – Islande

Le seul endroit où tu peux admirer les organes génitaux de tous les mammifères islandais. Tu pourras ainsi te comparer avec un hamster (2mm) ou une baleine (1m80), tout dépend de la taille et de ton ego. Le propriétaire, passionné de phallologie, attend de recevoir un spécimen humain pour parfaire sa collection.

musées insolites

 

Musée de la pizza – USA

Les Américains aiment la pizza, il leur fallait donc un musée autel pour prier la sacro sainte pizza adorée. A Philadelphie, on découvre son influence sur la pop culture. Dédicace aux Tortues Ninjas ! Bien sûr, il y a un restaurant dans le musée qui sert…de la PIZZA !

musées insolites

 

Musée des amours brisés – Croatie

A Zagreb, deux ex ont voulu préserver les reliques de leur amour passé. Ils ont demandé à une centaine de couples de leur envoyer des objets de leur vie intime. Et c’est ainsi que le musée a vu le jour. Robes de mariée, téléphones portables, menottes, les histoires d’amour finissent mal en général, mais la rupture peut être plus facile à vivre en partageant sa douleur avec autrui dans ce musée.

musées insolites

 

Musée de la tondeuse à gazon – Angleterre 

L’adage dit bien que l’herbe est plus verte ailleurs. Chez nos voisins anglais, le jardinage est une passion nationale. Le British Lawnmower expose 300 modèles de tondeuses à gazon, dont certaines de personnalités célèbres telles que Lady Diana et le prince Charles. Pour finir un tour à la boutique s’impose, pour se procurer une tondeuse !

À LIRE :   Chaud la techno au festival Sistance de Wake à Paris
musées insolites

 

Musée de la machine à laver – France

On ne mélange pas les torchons et les serviettes, on fait une machine de noir de temps en temps, et on va perdre nos paires de chaussettes. Bienvenue au musée de la machine révolutionnaire, la machine à laver ! Ancienne ville phare de la blanchisserie, le musée de Craponne, à côté de Lyon, se veut instructif, on y apprend les techniques d’essorage, de séchage et de repassage.

musées insolites

Musée de l’art mauvais – USA

Le museum of Bad Art présente 600 œuvres d’arts, ou plutôt devrais-je dire des croutes. L’antiquaire Scott Wilson a récupéré une toile dans une poubelle et la collection était née avec le premier tableau « Lucy in the field with flowers ». Devenu populaire, le musée reçoit des candidatures, mais seules les pires œuvres méritent d’être exposées, elles doivent cependant être sincères et originales. Quand on sait que la plupart des artistes ont acquiert une célébrité posthume, le nouveau Picasso se cache peut-être là-bas.

musées insolites

 

Musée de la torture médiévale – Pays-Bas

En manque de sensations fortes ? A Amsterdam, le musée de la torture médiévale est un trip dans le Moyen-Age et ses méthodes de torture les plus barbares exposées dans de sombres pièces. Ouvert jusqu’à 23h, une idée de soirée sympathique…

musées insolites

Musée de l’espionnage – Chine

Inauguré en 2009, aucun français n’y a jamais mis les pieds car le musée est interdit à toutes personnes n’étant pas de nationalité chinoise. Pistolets cachés dans stylos, les objets un peu obsolètes pourraient servir dans un ancien film de James Bond. Par souci de secret national, il est interdit de prendre des photos. Si un français d’origine chinoise veut bien se dévouer et aller y faire un tour à ses risques et périls.

musées insolites

 

Solenn Cordroc’h