Un vent favorable pour les vélos

Photo of author

openminded

Publié :

ruckenwind

Des vélos remis à neuf avec Rückenwind, Berlin

L’association Berlinoise Rückenwind, que l’on traduit par vent favorable, oeuvre a remettre sur pied d’anciens vélos avec les réfugiés qui en ont besoin. Une collaboration utile qui se fait dans la bonne ambiance, deux fois par semaine. 

 

ruckenwind

 

Ils sont sept jeunes Berlinois à faire partie de l’équipe de Rückenwind. L’association donne une seconde vie aux vélos pour les réfugiés dans le besoin, à l’heure où les transports en commun sont chers et ne peuvent pas être payés par tous le monde. Le projet découle d’une envie : se rendre utile, aider et faciliter l’intégration des migrants. 

 

ruckenwind

ruckenwind

 

Les intéressés sont nombreux à se presser aux portillons ! Chaque lundi et mercredi de 16 à 20 heures, une session de réparation accueille 4 réfugiés. Ils sont invités à choisir un vélo et à le réparer en compagnie de mécaniciens bénévoles. 200 personnes patientent encore sur une liste d’attente et 400 vélos ont déjà été réparés ! 

 

ruckenwind

ruckenwind

 

Avec toutes les bicyclettes abîmées et qui s’entassent dans la cave de l’association et dans la cour du local, les futurs réfugiés seront servis et auront du pain sur la planche. L’équipe publie régulièrement sur sa page Facebook un appel aux dons de particuliers, de manière à récolter de jolies bolides… même s’ils sont en pièces ! À terme, Rückenwind compte former certains réfugiés pour prendre la direction de l’association et pouvoir se construire une nouvelle vie à Berlin.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.