Boire un verre de rouge serait l’équivalent d’une heure de sport

Zach boit du vin

Une bonne nouvelle pour les amateurs de sport

Vous aimez le vin ? Alors continuez à en boire. L’université d’Alberta au Canada a récemment « prouvé » que boire un verre de vin rouge serait l’équivalent d’une heure de sport. A OpenMinded, on l’a compris depuis longtemps, c’est pour cela que nous pratiquons chacun pas loin de cinquante heures de sport par semaine.

Par contre deux verres n’équivalent pas à deux heures de gym. Non seulement parce que ça commence à faire beaucoup mais surtout parce que l’étude montre que la juste quantité pour être en bonne santé est d’un seul verre. On ne saurait donc que vous conseiller de continuer à picoler mais pas trop.

À LIRE :   EXCUSE MY FRENCH w/ Koan Sound, Culprate, DJ Rafik (DMC Champion)

Le vin rouge contiendrait du résvératol, une molécule présente dans le raisin, non seulement bonne pour le coeur mais aussi pour la productivité et les muscles. Selon d’autres études, elle préviendrait également certains cancers et agiraient contre la maladie d’Alzeimher. 

Donc vous n’aurez plus à culpabiliser quand on vous proposera un petit verre. Cependant, les scientifiques ayant mené l’étude précisent que boire un verre de rouge ne doit pas vous dispenser de pratiquer une activité sportive régulière.