Quand les affiches de propagande bourrait nos crânes
Ah c’était sympa le bon vieux temps de la propagande. Ancrée dans les sociétés depuis bien longtemps – il est difficile de dater le commencement de la propagande étant donné qu’à partir du moment où un pouvoir est mis en place, le « promouvoir » semble couler de source. Après, l’art et la manière, c’est autre chose. A chacun ses méthodes selon le pays. Retour sur quelques affiches qui valent le détour, vraiment.
La propagande en France
On le sait, la France a connu des heures sombres. Et à la vue de ces affiches, on se dit qu’effectivement, ça devait merder quelque part.
La propagande aux Etats-Unis
Même tarif pour les Etats-Unis. Pour eux, toute guerre est légitime, à partir du moment où ils estiment qu’ils sont menacés. C’est une façon de voir les choses oui.
La propagande en Russie
Lénine, Staline, Gorbatchev…De grandes figures d’une puissance incomprise qui parfois, peut avoir certaines pratiques qui choquent – référence aux goulags par exemple. Il est où le problème ?
La propagande pro Hitler
Homme indéniablement charismatique, ce bon vieux Adolf nous en a fait voir des vertes et des pas mûres. Pour éviter tout litige dans ce qui a été écrit précédemment, ceci est bien entendu IRONIQUE.
Webzine mutualisé, Open Minded dispose de son propre contenu rédactionnel.
En passant de l’art à la musique, découvrez les interviews ou chroniques d’artistes nous ayant tapé dans l’oeil !
La mode décryptée : street culture ou haute couture ? Soirées à gogo ou expo ?
Articles pertinents et bons plans sont à retrouver ici !
Are you really Open Minded then ?!