Quand mon voisin devient mon pire ennemi
Tapage nocturne, bruits incessants, ou tout simplement une tête qui ne vous revient pas, la guerre entre votre voisin et vous peut vite tourner à la quatrième guerre mondiale.
A court de plans ? Voici quelques idées qui peuvent vous donner l’eau à la bouche …
Tondez votre pelouse tôt et souvent (si vous avez un jardin). L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, non?
Acheter des objets/instruments qui font du bruit. Par exemple, des carillons. Sans effort, après les avoir suspendus, attendez que le vent fasse son travail.
Volez son paillasson. Bon d’accord il y a plus mature comme façon de faire mais au bout du sixième paillasson racheté par votre voisin, vous pourrez tout simplement les lui retourner et lui dire « J’ai trouvé vos paillassons dans mon placard, ne comprenant pas ce qu’ils faisaient là, je vous les retourne, avec toute mon affection, votre voisin. »
Déposer des graines pour oiseaux sur leur paillasson. Effet garantie pour les fientes d’oiseaux.
Dès que vos voisins partent en vacances, installez un panneau devant chez eux : « nous acceptons le camping sauvage dans notre jardin ! »
Entrez dans une église des « témoins de Jehova », les mormons, l’Eglise de Scientologie, etc et demandez une aide spirituelle en laissant le nom et les coordonnées du voisin en question.
Remplir sa boîte au lettre d’une substance qui ne part pas (en espérant que le postier ne se trompe pas de boîte)
Partir en vacances en laissant son réveil programmé pour sonner à fond à 6h du matin.
Glissez un bout de fil de fer dans sa serrure, une allumette et versez-y de la glu. Un centimètre suffira pour empêcher sa clef de rentrer. A faire le samedi soir lorsque votre voisin est sorti faire la fête et qu’il rentrera tard.
Attachez une boîte de conserve sous la voiture de votre voisin, il s’en rendra compte bien assez vite …
Collez un chewing-gum sur le numéro d’étage du voisin en question
Votre voisin est en vacances ? Mettez une pancarte dans son jardin qui indique « Nous acceptons le camping sauvage dans notre jardin »
Sur un site internet échangiste, donnez son nom et numéro de téléphone, il risque d’apprécier fortement la blague
Faites une croix à la craie sur sa porte, et expliquez-lui que cela signifie que des cambrioleurs ont repéré son appartement
Le jour de la fête des voisins, enterrez la hache de guerre et préparez un plat avec du laxatif à l’intérieur … surprise !
Certains sites internet permettent d’envoyer des sms anonymement, pourquoi ne pas s’en servir pour jouer à la maîtresse de votre voisin et ainsi briser son couple ? Non, c’est pas très gentil ..

Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.