Kim Dotcom tease le nouveau Megaupload

kim dotcom

 

Il est de (re)retour

Kim Dotcom a eu plus que sa part d’ennuis pour avoir créer Megaupload. Le service d’hébergement de fichiers a en effet été obligé de fermer par les autorités américaines en 2012 suite à de nombreuses plaintes de violations de droits d’auteurs. Mais Kim Dotcom a de la suite dans les idées. Il lance en 2013 Mega, le successeur désigné de Megaupload, mais il en est dépossédé et enfin mis à l’écart par des investisseurs chinois. Très en rogne, il n’hésite d’ailleurs pas à allumer son ancien site sur les réseaux sociaux.

 

Tous ces déboires judiciaires ne l’empêchent pourtant pas d’avoir de nouveaux projets. Dans un tweet, il annonce l’ouverture d’un nouveau site d’hébergement en open source offrant 100GB de stockage cloud gratuit et crypté, le tout synchronisé entre tous nos appareils et chiffré grâce aux dons de la communauté. Et son créateur l’annonce comme « bien meilleur que Megaupload et plus facile d’utilisation (…) vous allez adorer », dit-il sur twitter.

À LIRE :   Le nouveau combat des bretons

Aucun nom de site n’a pour le moment été divulguer mais Kim Schmitz, de son vrai nom, promet que « le nom rendra les gens heureux ». Pour ce qui est de la date de lancement, pas d’informations si ce n’est un indice laissé sur le tweet de Dotcom « 5thRaidanniversary ». Clin d’oeil au raid policier auquel il avait fait face en janvier 2012, le site pourrait donc être lancé à cette date là. mais on est sûr que Kim Dotcom fera reparler de lui d’ici là.

 

Publicités