Il est de (re)retour
Kim Dotcom a eu plus que sa part d’ennuis pour avoir créer Megaupload. Le service d’hébergement de fichiers a en effet été obligé de fermer par les autorités américaines en 2012 suite à de nombreuses plaintes de violations de droits d’auteurs. Mais Kim Dotcom a de la suite dans les idées. Il lance en 2013 Mega, le successeur désigné de Megaupload, mais il en est dépossédé et enfin mis à l’écart par des investisseurs chinois. Très en rogne, il n’hésite d’ailleurs pas à allumer son ancien site sur les réseaux sociaux.
A new site is in the making:
100gb free cloud storage
On-the-fly encryption
Sync all your devices
NO TRANSFER LIMITS#5thRaidAnniversary— Kim Dotcom (@KimDotcom) 5 juillet 2016
Tous ces déboires judiciaires ne l’empêchent pourtant pas d’avoir de nouveaux projets. Dans un tweet, il annonce l’ouverture d’un nouveau site d’hébergement en open source offrant 100GB de stockage cloud gratuit et crypté, le tout synchronisé entre tous nos appareils et chiffré grâce aux dons de la communauté. Et son créateur l’annonce comme « bien meilleur que Megaupload et plus facile d’utilisation (…) vous allez adorer », dit-il sur twitter.
Aucun nom de site n’a pour le moment été divulguer mais Kim Schmitz, de son vrai nom, promet que « le nom rendra les gens heureux ». Pour ce qui est de la date de lancement, pas d’informations si ce n’est un indice laissé sur le tweet de Dotcom « 5thRaidanniversary ». Clin d’oeil au raid policier auquel il avait fait face en janvier 2012, le site pourrait donc être lancé à cette date là. mais on est sûr que Kim Dotcom fera reparler de lui d’ici là.
Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.