Retour sur la 9ème édition de Mix City

Mix City

Le festival de graff lyonnais Mix City s’est tenu le 26 juin dernier

On le savait déjà, Lyon est une ville qui a un fort potentiel culturel, tant d’un point de vue musical – avec notamment l’incontournable festival des Nuits Sonores-, que pour la scène du graff. Et le festival Mix City en est la preuve.

Cette année s’organisait la 9ème édition du festival qui se déroule, comme d’habitude, au passage Rey à Lyon. Organisé par la Coulure, ce collectif d’artistes peintres, spécialisés dans la peinture murale et le graffiti, conduit le festival depuis maintenant 9 ans.

Mix City a pour but de promouvoir le graffiti en réunissant des professionnels du milieu. Un mur d’expression est mis en place pour permettre à ces artistes de dévoiler au public leur talent en toute liberté. Il est aussi possible pour les amateurs de s’essayer à cet art sur un autre mur juste à côté. C’est une journée sous le signe de la musique et du graff que nous propose le collectif, avec des ateliers organisés, des concerts et des démonstrations de hip-hop. Un évènement culturel incontournable qui a su s’imposer à Lyon et qu’on vous propose de découvrir avec les photos ci-dessous.

À LIRE :   Un univers "cinéma" et nocturne par le photographe Toby Harvard

 

Crédits photos: Lyon Hip-Hop.

 

Mix City

 

Mix City

 

Mix City

 

Mix City

 

Mix City

 

Mix City

 

Mix City

 

Mix City

 

Publicités