Gods of the Underworld: immersion sous néons à Taipei

Gods of the Underworld

Gods of the Underworld : la mode et la fête à Taipei

Le photographe originaire de Séoul, Au Matt, connu pour ses publications dans le Vogue Corée, a réalisé un court film Gods of the Underworld – Les Dieux de l’Enfer-, nous plongeant dans les rues sombres de Taipei.

La vidéo s’inspire de la Guan Jiang Shou. Ca risque difficilement de parler à tout le monde mais il s’agit en fait d’une troupe traditionnelle originaire de Xin Zuang, près de Taipei. La Guan Jiang Shou agit comme une sorte de service secret. Lorsqu’un Dieu quitte son temple, il laisse derrière lui de mauvais esprits. Les membres de la Guan Jiang Shou s’habillent alors de costumes et se maquillent de manière féroce. La plupart des hommes qui effectuent ces rituels sont des agents de recouvrement, des videurs ou des garde du corps au quotidien. La majorité des temples de Taoist sont reliés aux mafias qui contribuent financièrement à l’entretien des temples. Les personnes que l’on voit dans le film ont donc été inspirés de cette troupe.

À LIRE :   Supreme te gâte en ce début d'année 2016 !

 

Gods of the Underworld

Au Matt habitait Taipei avant de rejoindre l’Europe. Connaissant la ville comme sa poche, le film n’a prit que 25h à être tourné, dans des bars, des rues, des marchés qui lui étaient familiers. Pour regarder le film, c’est juste ici.