Les noms et prénoms les plus insolites

nom marrant 12

L’originalité n’a pas de limites

Quand la grossesse arrive à son terme, il est temps de choisir un nom. Si pour certains parents, le choix est réfléchi, pour d’autres il peut conduire les enfants en thérapie. 

L’an dernier, un juge avait refusé le délicieux nom de Nutella qu’avait attribué des parents à leur fille tandis qu’en 2009, un couple avait décidé d’appeler leur fils Titeuf. Sauf qu’en France, la loi est stricte en matière de prénom. Faisons un peu de droit. L’article 57 du Code civil dispose que « lorsque le prénom parait contraire à l’intérêt de l’enfant (…), l’officier de l’état civil peut en aviser sans délai le Procureur de la République. C’est le magistrat qui pourra alors ordonner la suppression du nom sur le registre de l’état civil. Malgré les interdictions et jugements, on retrouve toujours des enfants aux noms improbables à travers le monde.

 

nom marrant 2

 

Des anglais incapables de trancher parmi leurs chanteuses préférées ont ainsi nommé leur fille Britney Shakira Beyonce tout attaché. En Allemagne, des parents se sont vus interdire de nommer leur fils Oussama Ben Laden parce que un an après le 11 Septembre, ça la fout mal et aux États-Unis, des parents du New Jersey avait appelé leur fils Adolf Hitler avant d’être condamnés par la justice.

À LIRE :   Maroc : Une nouvelle drogue chinoise ferait fureur ?

En Suède, cas étonnant, des parents rebelles voulaient tester la rigidité des lois de leur pays en appelant leur fils Brfxxccxxmnpcccclllmmnprxvclmnckssqlbb11116 mais qui après un passage chez le juge a été renommé Albin. Ce prénom a par la suite été interdit au même titre que Metallica, @, Danger, #Jameson  Ikea ou encore Q pour les fans de James Bond. D’autres prénoms étranges ont également été interdits comme Lucifer, Danger, Midnight Chardonnay, V8 ou Mafia No Fear. Les utilisateurs d’Instagram vont également être déçus, ils ne peuvent plus nommer leurs enfants comme leur filtre favori. On échappe donc à Moon, Mayfair, 1977, X-Pro II et le fameux Lo-Fi. 

Sinon, on a eu droit à Anus au Danemark, Superman au Venezuela, Saddam Hussein au Brésil, Robocop au Mexique et Mafia No Fear en Nouvelle-Zélande. Heureusement pour notre plus grand bonheur, certains parents passent entre les mailles du filet et arrivent à appeler leurs enfants comme bon leur semble. De Jurassic Park à Abstinence, c’est un véritable concours de créativité.

 

nom marrant 6

 

mister love

 

nom marrant 7

 

nom marrant 10

 

nom marrant 11

 

nom marrant 45

 

nom marrant

 

nom marrant 3