Nǐ hǎo le festival du film chinois en France !

chinois

Le meilleur de la Chine au cinéma

Si pour toi la Chine au cinéma t’évoque seulement Bruce Lee et Jachie Chan, il est grand temps de changer la donne et d’aller urgemment t’enfermer dans une salle obscure à l’occasion du festival de film chinois en France. Commencé fin mai en province, le festival s’installe à partir du 1er juillet dans la capitale jusqu’au 19 juillet. Cette 6ème édition permet de découvrir la diversité du cinéma chinois, encore trop méconnu en France. Pourtant des cinémas poussent tous les jours en Chine, et le marché connaît un développement spectaculaire depuis une dizaine d’années talonnant Hollywood et Bollywood. Après Jean Reno, Catherine Deneuve, Dany Boon, les ambassadeurs cette année sont la réalisatrice Anne Fontaine et l’acteur Vincent Perez. Côté invités, on croisera aussi bien Isabelle Huppert que Michelle Yeoh, la reine du cinéma d’action asiatique.

À LIRE :   Le Zarma Karma festival, de l'électro mystique dans un lieu secret

 

Projetés sur les grands écrans, on pourra admirer Tigre et Dragon 2 en 3D, 12 Citizens, une adaptation du classique Douze hommes en colère. Tous les genres seront représentés, notamment une comédie romantique dramatique adaptée d’une web série avec Go Away Mr Tumor. Le film relate l’histoire de Xiong Dun, jeune femme optimiste et décalée qui apprend qu’elle souffre d’une tumeur, mais va continuer à se battre et profiter de la vie.

Enfin, pour la première fois en France sera diffusé le blockbuster de l’année 2015 et le plus gros succès de tous les temps en Chine. Humour, combat, animation, voilà le triptyque gagnant de Monter Hunt racontant une lutte entre monstres et humains lorsqu’un homme donne naissance à un bébé montre tout mignon, qui s’avère être peut-être la solution pour cesser la guerre.