Mois de juillet groovy au Djoon

djoon

Bim, la programmation du Djoon pour ce mois va faire mal

Tu croyais te reposer ? Farniente au bord du canal (oui parce qu’ici, y’a pas la mer) ? Le Djoon ne te laisse pas tranquille, loin de là. Plus la peine de présenter le mytique club qu’est le Djoon, moitié restaurant, moitié club, moitié bar, un melting pot de saveurs exotiques, mais à Paris (rassurez-vous, leur programmation et leur carte font tout aussi saliver).

Et ça attaque plutôt fort. Du 30 juin au 4 juillet a lieu la deuxième édition de leur festival, The Djoon Experience en Sicile. Sable fin, eau transparente et turquoise, teufs sur des bateaux avec une programmation 100% house, c’est ce que nous offre ce festival de folie, sur l’île de Favignana, non loin de la côte italienne.
Cerise sur le gâteau ? Le festival est gratuit, il vous suffit simplement de payer votre transport ainsi que votre hébergement.

dj-qu

Vendredi 01 Juillet : Atmosphère ft. DJ QU

Soirée de prédilection des danseurs house, menée par son fondateur Tijo Aimé, qui invite un autre DJ qu’on apprécie tout particulièrement : DJ QU.
Omniprésent dans la plupart des labels qui cartonnent tels que Bass Culture, Desolat, No.19 Music, … on a hâte de le réécouter, encore et encore.

Samedi 02 Juillet : Motown Party ft. Dj Reverend P

Né au milieu des années 70, Dj Reverend P a commencé sa carrière de disc-jockey au début des années 90, mélangeant l’acid jazz et le hip-hop à Paris, dans la plupart des clubs privilégiés tels que les Bains Douches, le Palace, etc.
Il a également tourné dans des clubs de New York comme l’Abri (invité par Timmy Regisford), Cielo (invité par Louie Vega), Avalon, ou encore l’Éléphant Rose …

792355_419115128169279_2063653001_o

Vendredi 8 Juillet : Open Minded invite Amir Alexander

À LIRE :   Karizma & Dj Spen aka Deepah Ones [Kaytronic - "Thee Album" Release Party]

On revient au Djoon une fois de plus avec un passionné de house music made in Chicago : Amir Alexander. Celui qui a secoué tout le monde outre-Atlantique avec la sortie de son label Vanguard Sound en 2006 viendra pour un set exceptionnel de 4 heures mêlant toutes ses influences entre morceaux old school made in Detroit et bien d’autres inspirations …

Samedi 09 Juillet : My Grooves ft. Borrowed Identity & Afshin

Le petit génie de la house Borrowed Identity et le patron du club Afshin avaient déjà été réunis sur un line up en janvier. Force est de constater que le feeling étant bien passé (et leur performance aussi), il était inconcevable de passer à côté d’une autre date comme celle-ci.

borrowed-identity

Vendredi 15 Juillet : Pont Neuf Records invite Damiano Von Erckert & Young Marco

Le label parisien en vogue en ce moment invite deux artistes eux aussi sur le qui-vive : l’un des grands espoirs de la nouvelle scène house européenne Damiano von Erckert accompagné pour l’occasion de Young Marco.

Vendredi 22 Juillet : A Dance Ritual w/ Louie Vega (8h set)

Vieux de la vieille mais toujours dans le coup, Louie Vega plus connu sous le nom de « Little » Louie Vega, est un producteur new-yorkais de musique house et garage, et l’un des deux membres du groupe Masters At Work avec Kenny Dope. Un passage trop court la dernière fois au Djoon, qui on l’espère, y remédiera cette fois-ci.

Little Louie Vega

Vendredi 29 Juillet : THANKS

Oui c’est bien le nom de la soirée. Pour la deuxième année consécutive, le Djoon consacre une nuit à remercier tous les labels, collectifs & promoteurs qui ont participé au succès de cette saison.  

Publicités